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Comparaison de la zone de jeu des HTC Vive et Oculus Rift/Touch

C'est cette semaine que les manettes Touch pour Oculus Rift vont débarquer sur le marché. 199€ à ajouter aux 699€ du visiocasque pour augmenter votre champ d'action à la manière d'un HTC Vive. Nos confrères de chez Road to VR ont pu s'intéresser à la chose et faire un état des lieux de l'expérience "Roomscale" (la zone de jeu disponible) de ces différents appareils.

 

vive oculus roomscale comparaison

 

Contrairement au Vive qui fonctionne grâce à deux stations nommées Lighthouse, le Rift utilise une, deux ou trois caméras (les Oculus Sensor) qui permettront d'étendre l'aire de jeu en fonction de leur disposition. Le pack du Rift à 699€ comprend un Sensor, les Touch sont livrés avec un second et il faudra compter 89€ supplémentaire pour en ajouter un troisième. Ainsi, pour 987€ vous pourrez vous offrir une surface de jeu s'approchant de celle du Vive, avec 3,2m² disponibles contre 3,5m² (conseillés) pour la solution HTC.

 

Ils se sont basés sur la documentation officielle de chez Oculus et HTC pour présenter la chose et l'avantage semble pour l'instant rester du côté de HTC. Il reste maintenant à attendre des tests poussés des Touch en configuration trois Sensors pour découvrir si la solution développée par Oculus peut offrir une immersion supérieure à celle obtenue avec les Lighthouse du Vive. Dans un cas comme dans l'autre, l'addition est salée avec 899€ pour le Vive et au mieux 898€ pour le Rift avec deux Sensors et les Touch. L'OSVR pourrait-il tirer son épingle du jeu en proposant un pack avec contrôleur pour moins cher avant Noël ? Espérons-le, car en l'état la réalité virtuelle reste trop coûteuse en 2016.

Un poil avant ?

Y a t-il des différences entre presets sur Watch Dogs 2 ?

Un peu plus tard ...

Bench d'une Radeon RX 400 aussi puissante qu'une GTX 1080 ?

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