Le sac à dos VR GO de ZOTAC devient réalité |
————— 28 Novembre 2016 à 12h45 —— 15832 vues
Le sac à dos VR GO de ZOTAC devient réalité |
————— 28 Novembre 2016 à 12h45 —— 15832 vues
Avec l'arrivée des visiocasques des différents acteurs du milieu (HTC, Oculus et OSVR pour l'instant), certains ont vu la présence de câble comme une contrainte à l'immersion. Deux solutions ont donc vu le jour pour améliorer les choses. La première a été de créer des ordinateurs portables qui se mettent sur le dos (HP Omen, MSi VR ONE et un premier essai chez ZOTAC) et la seconde se nomme TP Cast et permet d'utiliser un HTC Vive en sans-fil (mais il faut aimer avoir du haut débit collé à la tête).
On avait pu voir que ZOTAC avait bossé sa copie pour fêter ses 10 ans, et son sac à dos VR GO devient aujourd'hui officiel pour qui voudra se coller un ordinateur portable dans le dos. À l'intérieur, on trouve un Core i7-6700T accompagné de 16Go de DDR4 (max 32Go) et d'une GTX 1070. La partie stockage se compose d'un SSD M.2 de 240Go (avec Windows 10 Home dessus) et un emplacement 2,5" SATA 6Gb/s est prévu pour ceux qui auront besoin de plus. Comme les sacs à dos des concurrents, l'engin est équipé de deux batteries (600mAh) qu'il sera possible de remplacer à chaud (mais pas les deux en même temps hein) avec une autonomie totale donnée pour deux heures.
Livré avec un dock pour recharger les batteries et un chargeur pour le dock ou le portable.
Le VR GO mesure 410 x 270 x 76 mm pour 4,9kg, ce qui en fait un portable assez épais, offrant ainsi plus de place pour un système de dissipation correct. Il est livré avec un harnais qui permettra de le glisser comme un sac à dos, en pouvant le serrer à la ceinture et au niveau du torse (chose réglable pour s'adapter à toutes les morphologies). Reste à parler prix et ZOTAC ne le fait pas encore, produit premium conçu pour un marché de niche, il ne risque cependant pas d'être donné.