COMPTOIR
  
register

Innodisk présente sa technologie de NAND iSLC, à mi-chemin entre MLC et SLC

On le sait, les différences entre NAND SLC et MLC impressionnent, particulièrement sur la durée de vie des puces. Un rêve qui se transforme rapidement en un dur retour à la réalité lorsqu'il est question de prix... Innodisk affirme avoir pu trouver un compromis intéressant qu'il a baptisé iSLC, mêlant une durée de vie élevée et des performances en écriture de haut niveau, deux caractéristiques prises à la SLC, à une tarification de l'ordre de la MLC.

 

En fait point de SLC malgré ce nom "iSLC", nous avons bien affaire à de la MLC (haut de gamme nous indique-t-on), mais qui sera utilisée en quelque sorte comme de la SLC, grâce à la technologie maison reprogrammant l'écriture des cellules, passant des 2 bits / cellule traditionnels en 1 bit / cellule.

Selon Innodisk, cela permettrait d'une part d'augmenter fortement la durée de vie de ces cellules, jusqu'à 30 000 cycles d'écriture au lieu de 3 000 le plus souvent pour la MLC, tout en augmentant également les débits en écriture, jusqu'à +70%.

 

innodisk_islc.jpg  

Espérance de vie, en années, des puces NAND d'un SSD de 32Go avec 10 écritures complètes par jour (320Go / jour)

Un poil avant ?

Windows 8 sur des tablettes de 7", c'est pour bientôt

Un peu plus tard ...

Bon plan: ultrabook HP Envy 4 à 399,30€ !

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !