COMPTOIR
  
register

Un boîtier externe joli et pote de 20ans avec le RAID chez Icy Dock

Icy Dock, grand spécialiste devant l'éternel du boîtier à skeudur externe, continue d'étoffer son catalogue de produits même si la période n'y est pas vraiment propice. Petit focus sur un produit intéressant de la marque, toujours avec des dénominations limpides : le MB662USEB-2S-1 (successeur du MB662USEB-2S, mais vous le saviez n'est-ce pas ? ). La particularité de ce boitier ? Sa capacité à embarquer deux disques SATA (jusqu'à 3To chacun), avec support du RAID (RAID0, et surtout RAID1) en plus d'un look blanc glossy plutôt classe associé a des LED blanches ou rouge en fonction de l'état. Le JBOD  est également de la partie, ou encore le cumul des espaces pour faire de deux disques physiques un seul disque virtuel.

 

A l'intérieur de la coque aluminium, tout cela est géré par la célèbre et vieillissante puce Oxford946, expliquant la présence d'une connectique USB 2.0, eSATA et FireWire 800 (deux ports à cette norme)... Et c'est la que le bât blesse, pour un produit sorti fin 2011, le seul port débridé se retrouve être l'eSATA qui n'est pas du tout légion sur la marché, alors qu'USB 3.0 et/ou Thunderbolt offrent des débits bien plus satisfaisants avec un déploiement en plein essor. C'est également sans compter que le FireWire 800 est en voix de disparition chez Apple, son plus fervent supporter. Un manque qui certes n'est pas fatal pour un produit qui à ses points forts, mais au moins remarquable compte tenu du tarif de la bête.

 

À propos du prix, un pécule public conseillé de 195€ est demandé (ouuuuuille). Dispo à la mi-décembre, et garantie 3 ans.

 

icydock_mb662usb-2s-1.jpg  

La fiche produit.. du produit

Un poil avant ?

Les Atom Cedar Trail-M finalement là pour décembre ?

Un peu plus tard ...

Navigateurs internet desktop : Chrome confirme sa bonne forme

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !