USB 3.0 : pas de concurrence, pas de baisse de prix ! |
————— 30 Janvier 2011 à 21h02 —— 6865 vues
USB 3.0 : pas de concurrence, pas de baisse de prix ! |
————— 30 Janvier 2011 à 21h02 —— 6865 vues
Une bataille féroce se livre actuellement sur le marché des cartes graphiques entre AMD et NVIDIA, obligeant les deux géants à casser les prix, proposer de meilleurs produits, etc. En bref, la concurrence sur ce marché permet clairement au consommateur d'avoir le meilleur produit possible sans forcément se ruiner. Il existe malheureusement d'autres marchés où ce n'est pas le cas, avec celui des contrôleurs USB 3.0 avec Renesas qui n'a actuellement aucune concurrence avec ses 95% de parts de marché et par conséquent est "libre" de pratiquer les prix qu'il entend.
Une baisse des tarifs était prévue mais sera finalement repoussée car les concurrents n'ont pas encore obtenus la certification par l'USB-IF pour leurs solutions USB 3.0, certification qui devrait être délivrée vers fin février 2011. Pendant ce temps, Renesas va donc en profiter pour continuer à s'engraisser puis reverra sa stratégie une fois la concurrence arrivée, vers la fin du premier trimestre. L'USB 3.0 devrait avoir un petit coup de boost vers cette période car la concurrence va enfin s'accélerer !
Un poil avant ?Comparatif de ventilateurs 120mm : un second round visant la performance | Un peu plus tard ...Un p'tit boîtier microATX chez Cooler Master |