Windows 7 bêta 1 publique: obtenir une clé |
————— 10 Janvier 2009 à 14h10 —— 24366 vues
Windows 7 bêta 1 publique: obtenir une clé |
————— 10 Janvier 2009 à 14h10 —— 24366 vues
Vous commencez à voir le bout de votre téléchargement à très basse vitesse de la bêta 1 de Windows 7 ? Malheureusement le chemin est loin d'être terminé, car il faut ensuite parvenir à obtenir une clé valide. La chose s'avère très délicate, aussi voici en suite de news les informations, et surtout astuces qui devraient vous permettre de l'obtenir en quelques minutes là où de nombreuses personnes se cassent les dents depuis des heures. May the Force be with you dirait ce cher Yoda. N'hésitez pas en tout cas à nous donner vos résultats, avec l'une ou l'autre des méthodes décrites. (Source: Neowin)
MAJ: depuis 16h le service de Microsoft pour obtenir une clé semble avoir retrouvé des couleurs. Nous vous conseillons donc d'utiliser plutôt la première méthode, la plus simple, qui semble fonctionner sans souci particulier désormais.
Etape préliminaire: nettoyez le cache de votre navigateur, les cookies etc... pour maximiser les chances que tout se passe correctement...
Il vous faut tout d'abord aller sur cette page, et vous connecter en utilisant un compte hotmail par exemple (en haut à droite de la page, "connexion").
Ensuite copier le lien ci-dessous correspondant à votre version et collez-le dans votre navigateur, puis validez:
- https://www.microsoft.com/betaexperience/productkeys/win7-32/enus/default.aspx
- https://www.microsoft.com/betaexperience/productkeys/win7-64/enus/default.aspx
Vous aurez alors au bout de quelques secondes une page d'erreur qui s'affichera. Sachez qu'il n'y a rien d'autre à la base à faire que de persévérer à lancer le lien jusqu'à ce que, en lieu et place de la page d'erreur, apparaisse celle qui vous donnera votre clé.
Certains chanceux affirment être parvenus à obtenir ainsi leur clé en quelques minutes, d'autres moins heureux qu'ils en sont à plus d'une heure sans résultat...
Etape préliminaire: nettoyez le cache de votre navigateur, les cookies etc... pour maximiser les chances que tout se passe correctement...
La base de cette méthode est la même que celle décrite ci-dessus, mais avec une astuce: l'utilisation d'une extension de Firefox appelée "check4change" qu'il vous faut donc bien entendu tout d'abord installer.
Au moment où vous obtiendrez le message d'erreur après avoir collé le lien dans la barre d'adresse, sélectionnez une partie du message qui s'affiche, faîtes un clic droit puis check4change et custom. Mettez alors quelques secondes de rafraichissement. Choisissez également "Bring to Front" dans Notifications et "Allow navigating away from a monitored page" dans Problem Solvers.
Le résultat est que check4change va alors rafraichir de lui-même votre page jusqu'à ce que le contenu de celle-ci change, et donc vous permettra ainsi d'avoir automatisé votre recherche de clé.
Plusieurs personnes ont rapporté que cette méthode, que l'on peut de plus utiliser en parallèle sur plusieurs fenêtres, leur a permis d'obtenir en l'espace de 10 à 15 minutes leur clé.
Un poil avant ?Windows 7 bêta 1 publique: les liens directs | Un peu plus tard ...AMD baisse le prix de sa HD4870 X2 |