COMPTOIR
  
register

Microsoft devrait accélérer le déploiement des nouveautés sur Windows 10

Le mode Insider de Windows 10 connaît depuis environ un an des changements importants en matière d'organisation, ce qui a permis d'obtenir des transitions moins problématiques d'une version majeure de Windows 10 à la suivante. Néanmoins, certains utilisateurs aimeraient pouvoir profiter des nouveautés applicatives ou fonctionnelles liées à l'OS sans à avoir à attendre une mise à jour majeure, tout en évitant les risques liés à l'utilisation d'un Windows 10 Insider. 

 

La Raymonde pousse donc un nouveau type de service, le Windows Feature Experience Pack, qui a pour objectif de fournir les dernières nouveautés du canal Insider aux utilisateurs qui le souhaitent. Actuellement réservé aux versions beta de l'OS, Microsoft n'exclut pas le fait de proposer plus tard ce service à tous les utilisateurs sous forme de mise à jour optionnelle, et à condition de cocher l'option correspondante dans les paramètres de mise à jour.

 

Le géant de l'informatique espère donc pouvoir promouvoir plus fréquemment les évolutions fonctionnelles de son système d'exploitation fétiche, qui restent souvent en attente de la sortie d'une version majeure, afin de bien vérifier qu'il ne reste presque pas de problèmes. Une méthode qui permettra de faire tester certaines choses à plus d'utilisateurs, ce qui aidera à mieux détecter les bugs futurs, ou tout du moins on l'espère. (source : blog de Windows)

 

keep calm and enjoy windows 10 while it works cdh

Un poil avant ?

Une RTX 3090 dual slot ventilée à l'ancienne aussi chez ASUS

Un peu plus tard ...

Immortals Fenyx Rising comme Valhalla, ça pompompelup du GPU !

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un champion du monde du Grand Est, le Vendredi 04 Décembre 2020 à 19h32  
par Guillaume L., le Vendredi 04 Décembre 2020 à 08h31
Toutefois, cela permettra d'obtenir de meilleures informations pour les correctifs, il faut quand même avouer que ces derniers temps, les développements de builds sur Windows 10 deviennent de plus en plus solides (on est loin de 1809 quand même )
On est loin, oui et non. Les majs de Windows 10 c'est souvent des bugs, et parfois désagréable.
par Un rat goth à l'heure en Auvergne-Rhône-Alpes, le Vendredi 04 Décembre 2020 à 10h12  
par Guillaume L., le Vendredi 04 Décembre 2020 à 08h31
Pour le ton j'en suis d'accord, je voulais juste dire qu'en soit, ce n'est pas faux, même si dans ton cas ça semble être par méprise.

J'en déduis que tu as installé une mise à jour optionnelle du coup ? À savoir, les Insider ne sont pas les seuls à tester les applications, c'est plutôt qu'ils sont là où c'est le plus instable (après, ce sont les previews pour les derniers tests).

Dans tous les cas, ce sera différent au niveau de la proposition, puisqu'il s'agit non pas de maj Windows (comme tu as reçu) mais des maj applications système. Après, à voir effectivement comment ça fonctionnera, en espérant ne pas voir d'instabilités en utilisant un tel service.

Toutefois, cela permettra d'obtenir de meilleures informations pour les correctifs, il faut quand même avouer que ces derniers temps, les développements de builds sur Windows 10 deviennent de plus en plus solides (on est loin de 1809 quand même )
Ben oui c'est de mieux en mieux (subjectivement) et du coup j'ai eu le clic trop facile (pas de point de restauration, j'ai honte). J'avais un bon gros gel d'écran juste après l'apparition du bureau windows; j'ai essayé plein de choses pour m'en sortir; la seule chose qui m'a semblé résoudre ce truc c'était de, en mode sans echec, de-installer la dernière MAJ. Le seul truc un peu chelou de mon install est que mon bureau et mon répertoire documents sont des liens sur un autre disque... J'avais lu que parfois cela pouvait poser pb lors de MAJ... Sans doute de ma tres grande faute, n'est-ce pas ?
par Guillaume L., le Vendredi 04 Décembre 2020 à 08h31  
par Un ragoteur qui aime les BX en Auvergne-Rhône-Alpes, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 17h45


Ce qui m'a fait perdre un WE c'est ça: "2020-11 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB4586853)"
Rien de insider si ? J'ai juste écrit "Je ne suis pas beta testeur", n'est-ce pas ? Cela peut aussi vouloir dire que j'ai eu l'impression de passer pour un beta testeur, non ? Ce qui fut le cas. Nulle part je ne parle de insider ou autre.
De plus répondre de manière méprisante, au tac ou tac en étant persuadé de faire un bon mot ou d'avoir raison et avant d'avoir même pris le temps d'essayer de comprendre ce qui est écrit expose parfois au retour de flamme, sur le fond ou pas.
Pour le ton j'en suis d'accord, je voulais juste dire qu'en soit, ce n'est pas faux, même si dans ton cas ça semble être par méprise.

J'en déduis que tu as installé une mise à jour optionnelle du coup ? À savoir, les Insider ne sont pas les seuls à tester les applications, c'est plutôt qu'ils sont là où c'est le plus instable (après, ce sont les previews pour les derniers tests).

Dans tous les cas, ce sera différent au niveau de la proposition, puisqu'il s'agit non pas de maj Windows (comme tu as reçu) mais des maj applications système. Après, à voir effectivement comment ça fonctionnera, en espérant ne pas voir d'instabilités en utilisant un tel service.

Toutefois, cela permettra d'obtenir de meilleures informations pour les correctifs, il faut quand même avouer que ces derniers temps, les développements de builds sur Windows 10 deviennent de plus en plus solides (on est loin de 1809 quand même )
Message de Jemporte supprimé par un modérateur : ramassis de bêtises sans fondements ou preuves
par Un adepte de Godwin en Bourgogne-Franche-Comté, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 20h24  
Chouette on va accélérer l'arrivée des merdes faites par les codeurs du cul sur nos OS.
I'm happy...
par Un ragoteur qui aime les BX en Auvergne-Rhône-Alpes, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 17h45  
par Guillaume L., le Jeudi 03 Décembre 2020 à 14h55
Pour la fonctionnalité de réunion, nous en avions déjà parlé dans un récap du canal Insider, ça fait partie des nouveautés de la 20H2. Possible que son activation ne soit que récente, suite à une update.

C'est un peu plus large ce que prévoit MS ici

.........
ailleurs, ce système n'existe pas en dehors du canal Insider actuellement. Les previews de système ou de fonctionnalités représentent toujours un risque de stabilité puisqu'il s'agit de validations fonctionnelles et de tests de bugs à large échelle.

Si le ragoteur que tu cite n'a pas pris beaucoup de pincette, il n'a pas eu tort sur le fond : si tu télécharge une preview, tu t'expose à un risque de bugs, puisqu'il s'agit de la finalisation et d'un test à plus grande échelle de l'OS.


Ce qui m'a fait perdre un WE c'est ça: "2020-11 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 20H2 pour les systèmes x64 (KB4586853)"
Rien de insider si ? J'ai juste écrit "Je ne suis pas beta testeur", n'est-ce pas ? Cela peut aussi vouloir dire que j'ai eu l'impression de passer pour un beta testeur, non ? Ce qui fut le cas. Nulle part je ne parle de insider ou autre.
De plus répondre de manière méprisante, au tac ou tac en étant persuadé de faire un bon mot ou d'avoir raison et avant d'avoir même pris le temps d'essayer de comprendre ce qui est écrit expose parfois au retour de flamme, sur le fond ou pas.

par Guillaume L., le Jeudi 03 Décembre 2020 à 14h55  
Pour la fonctionnalité de réunion, nous en avions déjà parlé dans un récap du canal Insider, ça fait partie des nouveautés de la 20H2. Possible que son activation ne soit que récente, suite à une update.
par Un rat goth à l'heure en Île-de-France, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h46
Oui c'est vrai. Pour ma défense je croyais que ce genre de choses servait à tester l'acceptabilité d'une feature pas à faire valider le fonctionnel au risque de perdre l'OS. Et je ne me suis pas inscrit à un truc de test. Içi la news parle d'accentuer cette manière de faire (du coup réduire le cout de la validation ?) Bref.
C'est un peu plus large ce que prévoit MS ici

C'est de tester des features qui seront indépendantes de l'OS (applications du Store et leurs évolutions), mais qui peuvent être aussi en voie de développement, et donc en phase de validation. C'est plutôt pour éviter de faire passer en Insider des utilisateurs qui voudraient profiter de certaines nouveautés et en faire des feedback. Il y a donc très très trèèèèèèèèèèèès peu de risque pour que ça impacte Windows 10.

Par ailleurs, ce système n'existe pas en dehors du canal Insider actuellement. Les previews de système ou de fonctionnalités représentent toujours un risque de stabilité puisqu'il s'agit de validations fonctionnelles et de tests de bugs à large échelle.

Si le ragoteur que tu cite n'a pas pris beaucoup de pincette, il n'a pas eu tort sur le fond : si tu télécharge une preview, tu t'expose à un risque de bugs, puisqu'il s'agit de la finalisation et d'un test à plus grande échelle de l'OS.
par JoeBar, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 14h19  
Ok donc je suis le seul qui désactive direct cette flèche pour afficher les icônes cachées ?
par Vaark, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 13h20  
par zunld, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 11h12
Cette news arrive au moment ou je m'aperçois(hier) qu'il y a une nouvelle icône "Démarrer une réunion" dans la barre des tâches en bas à droite à côté de la flèche vers le haut pour afficher les icônes cachées. Je ne me rappelle pas avoir vu de mises à jour Windows.
Bordel, j'ai découvert ça hier aussi, alors que je décale toutes les màj de 15 jours avant de les installer. Je l'ai particulièrement mauvaise.
par Un rat goth à l'heure en Île-de-France, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h46  
par Un ragoteur de transit d'Occitanie, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h09
En une phrase tu te contredits...

Si tu n'es pas beta testeur, tu n'installes pas une feature preview. Point.
Oui c'est vrai. Pour ma défense je croyais que ce genre de choses servait à tester l'acceptabilité d'une feature pas à faire valider le fonctionnel au risque de perdre l'OS. Et je ne me suis pas inscrit à un truc de test. Içi la news parle d'accentuer cette manière de faire (du coup réduire le cout de la validation ?) Bref.
Je note qu'il n-y a pas de smileys pour nuancer la gentillesse de ta remarque inutile , du coup je me demande : t'as une vie à part chercher la bébette dans des réactions à chaud de news ou c'est rémunéré comme attitude ? Doule Point
par Feunoir, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h12  
par zunld, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 11h12
Cette news arrive au moment ou je m'aperçois(hier) qu'il y a une nouvelle icône "Démarrer une réunion"
Je l'ai remarqué une fois ce truc, je l'ai remarqué 2 fois, il n'y aura pas de 3ieme
Par contre "caché" cela ne m'a pas trop plu, encore un truc, même minable, qui va trainer en mode sous marin dans le système, car même si c'est un simple lien il y a surement encore qq lignes de plus dans la base de registre qui servent à rien.
par Un ragoteur de transit d'Occitanie, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h09  
par Un rat goth à l'heure en Île-de-France, le Jeudi 03 Décembre 2020 à 12h00
jusque parce que j'ai installé une preview de feature. Mon OS bootait plus, j'y ai passé le week-end. PLUS JAMAIS, suis pas beta testeur...
En une phrase tu te contredits...

Si tu n'es pas beta testeur, tu n'installes pas une feature preview. Point.