Ubuntu, Fedora et SuSE bientôt dans le Windows Store |
————— 15 Mai 2017 à 06h58 —— 9240 vues
Ubuntu, Fedora et SuSE bientôt dans le Windows Store |
————— 15 Mai 2017 à 06h58 —— 9240 vues
À la lecture d'un titre pareil, tout habitué des pratiques de Microsoft devrait réagir à peu près comme ça. Et pourtant, durant la Build 2017 qui battait son plein en fin de semaine dernière, la Raymonde a annoncé vouloir faciliter la vie des développeurs qui ont aussi bien besoin du système d'exploitation Windows que d'autres sous GNU/Linux.
Ainsi, Ubuntu va bientôt rejoindre le catalogue du Windows Store et Fedora et SuSE le sous système Windows pour Linux (WSL, Windows Subsystem for Linux). Il ne sera cependant pas question d'installer automatique un système GNU/Linux à côté de Windows sur une partition séparée, mais de virtualiser l'environnement sous Windows pour accéder aux deux univers. Avec Windows 10, Microsoft a grandement travaillé sur la virtualisation et l'intégration d'outils Linux pour les développeurs (comme Bash dans le sous système Windows pour Linux) et c'est une évolution logique de la chose. Tout en gardant l'interface Windows, il sera alors possible d'utiliser les lignes de commande des deux mondes, ainsi que les applications qui vont avec. Est-ce que cela aidera le monde GNU/Linux à gagner en notoriété ? Ça n'est pas dit ! (source : The Verge)
Un poil avant ?Gamotron • Du jeu indé en pagaille et du Bethesda à gagner | Un peu plus tard ...Windows 10 Fall Creators mettra l'accent sur la productivité |