Youhou, Crimson, où es-tu ? Là, pas loin, DTC ! (Merci Général) |
————— 07 Juillet 2016 à 20h07 —— 11782 vues
Youhou, Crimson, où es-tu ? Là, pas loin, DTC ! (Merci Général) |
————— 07 Juillet 2016 à 20h07 —— 11782 vues
On remercie le général de Rambo 3 pour cette phrase mythique. AMD a livré comme prévu ses Crimson 16.7.1. Ils concernent les Radeon depuis les HD 7000, et ce jusqu'à la récente RX480 et Radeon Pro Duo. Evidemment, la raison d'être de ces drivers est de sauver la mise de la RX480, minée par une politique de contrôle qualité produit incompréhensible alors que le GPU en lui-même est bon. Du coup le pilote saura rééquilibrer la consommation entre le port PCIe et la prise 6 pins sur les cartes de référence, AMD insiste bien sur ce point. Comme nous vous l'avions évoqué, il y a un mode Compatibilité qui a été ajouté au Radeon Software si le rééquilibrage ne suffit toujours pas. Enfin, AMD a procédé à des optimisations qui permettent d'atteindre jusqu’à +3% de perfs en plus selon les titres (TW3, FC4, etc)
Autres choses corrigées, il n'y a plus de micro stuttering avec une RX480 sur GTA 5. Les vidéos ne sont plus corrompues sur Doom pour des définitions supérieures au Full HD. Signalons Hitman en DX12 qui lui aussi n'est plus corrompu de l'affichage. Enfin, le moniteur ne fait plus de flickering lorsque FreeSync est activé quand on lance un jeu ou qu'on sort du Radeon Software. Il y a des choses connues non résolues, mais vous pourrez en prendre connaissance sur le changelog du Hotfix.
Un poil avant ?La GTX 1060 est officielle, et il n'y en a qu'une ! | Un peu plus tard ...La GTX 1080 HOF de Galax est solide ! |