Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 Insider |
————— 12 Mai 2016 à 19h43 —— 10896 vues
Edge a enfin de vraies extensions dans la build 14342 de Windows 10 Insider |
————— 12 Mai 2016 à 19h43 —— 10896 vues
S'il y a bien une chose que les utilisateurs du nouveau navigateur web Edge de Microsoft attendent, ce sont les extensions. Les deux dernières builds Insider de Windows 10 en ont apporté quelques-unes et la 14342 en rajoute trois, en plus de permettre de les installer d'une manière plus conventionnelle.
La nouvelle gestion des extensions de Edge via le Windows Store
Si vous allez sur le menu des extensions, il vous mène toujours à la même page pour vous présenter le catalogue de ce qui est compatible avec Edge. On y trouve AdBlock, AdBlock Plus et Pinterest en plus de ce qui était déjà présent, mais cette fois on ne télécharge rien, juste à cliquer sur un bouton pour être envoyé sur le Windows Store, qui se chargera d'installer l'application. Une fois retourné sur Edge, le navigateur vous fera savoir qu'une extension a été ajoutée et vous demandera si vous désirez l'activer ou pas. Il reste tout de même un bogue, si vous désactivez toutes vos extensions, le navigateur ne fonctionnera plus, il faut donc les désinstaller lorsque vous n'en aurez plus l'utilité.
Ca n'est pas la seule chose qui change, mais c'était un point attendu par les utilisateurs. On trouve aussi un Skype qui s'offre une version UWP comprenant les frimousses présentées précédemment, un thème tout noir et un mode plein écran (qui n'ira pas plus vite en SLI ou CrossFire). Edge se dote de fonctionnalités tactiles (pour passer d'un onglet à l'autre ou naviguer), le Feedback Hub se réorganise pour que ses catégories soient plus faciles à comprendre (par contre pas de nouvelles quêtes pour ceux qui s'étaient pris au jeu), l'Action Center autorise à supprimer un message d'un simple clic sur le bouton central de la souris (molette), Bash évolue aussi (plus de détail ici), les sites web pourront directement appeler leurs applications compatibles Windows (à voir si ça peut avoir un aspect pratique) et un tas de corrections sont faites (enfin !), même s'il reste encore quelques problèmes de fonctionnement (du genre tous les produits de chez Symantec qui créent des écrans bleus). Microsoft prépare son Anniversary Edition et ne le fait pas à moitié. Espérons pour leurs utilisateurs que cette dernière soit un succès. Les plus curieux pourront trouver la note de version complète de la build 14342 à cette adresse.
L'interface et l'Insider Hub dans sa rubrique "Quest"
Un poil avant ?ZOTAC fait mousser sa GTX 1080 PGF | Un peu plus tard ...EKWB met au régime ses kits de watercooling avec les "Slim Series" |