COMPTOIR
register

Il est temps de dégager pour de bon le (vieux) logiciel QuickTime d'Apple

Le logiciel QuickTime est vieux comme le monde, enfin façons de parler bien évidemment, mais il a tout de même vu le jour en 1991 ce qui fait...25 ans. Malgré le fait que ce soit un produit Apple, il est également disponible sur Windows depuis 1992 et vous avez forcément déjà utilisé ou testé ce lecteur multimédia, par exemple en l'installant avec iTunes ou encore en voulant lire une vidéo au format propriétaire Apple.

 

Mais le logiciel a bien vieilli et n'est franchement plus dans le coup. De plus, deux failles importantes viennent d'être dévoilées dans sa version Windows, permettant à des vilains pirates de vous pourrir votre machine. Seul problème, Apple ne supporte plus le logiciel et n'y apportera donc aucune modification. Ce message s'adresse donc à la population Windows : si vous avez QuickTime d'installé dans un coin et que vous ne l'utilisez pas, il est conseillé de le désinstaller rapidement. Et même si vous l'utilisez, il est conseillé de trouver une alternative et de le désinstaller. La version Mac n'est pas touchée et vous pouvez continuer à l'utiliser sereinement.

 

La communauté Windows devra donc se séparer de QuickTime, si vous ne savez pas comment vous y prendre Apple a publié la procédure sur son site ici.

 

quicktime_logo.gif

Si vous reconnaissez ce logo, cela ne devrait pas vous rajeunir...!

Un poil avant ?

Transformez votre smartphone/tablette en ordinateur portable avec NexDock

Un peu plus tard ...

Test du routeur Wi-Fi Synology, aussi bien que les NAS ?

Les 31 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !