La build 14291 de Windows 10 Insider sauce Comptoir |
————— 19 Mars 2016 à 12h43 —— 27601 vues
La build 14291 de Windows 10 Insider sauce Comptoir |
————— 19 Mars 2016 à 12h43 —— 27601 vues
Comme on vous l'a dit hier, Microsoft vient de sortir une nouvelle version 14291 de son Windows 10 pour les Insiders. Tout tourne globalement autour d'Edge et de l'accessibilité à l'outil dans différents langages. Voyons ensemble ce que donnent les trois premières extensions du navigateur, après la phase d'installation qui n'a rien de compliqué (même s'il faut télécharger, installer, puis intégrer pour l'instant).
Un énorme catalogue et une fenêtre de gestion toute simple (on clic)
Seulement trois pour commencer et pas spécialement les plus attendues. On commence par un traducteur utilisant Bing pour passer d'une langue inconnue à votre langue maternelle (enfin celle configurée sur la machine) d'un seul clic. A la suite, on a la Reddit Enhancement Suite qui vous facilitera la vie sur ce site et enfin le Microsoft Mouse Gesture, qui vous permettra d'interagir avec le navigateur en associant le clic droit et certains mouvements. Démonstration en image des trois nouveautés :
Le traducteur sur base de Bing, le module pour Reddit et les mouvements disponibles à la souris (clic-clac)
Si ce ne sont pas les meilleures extensions pour commencer, elles ont le mérite de bien s'intégrer, de fonctionner correctement et de ne pas avoir un trop gros impact sur le fonctionnement du navigateur. Pour le fun, on a regardé la consommation de mémoire du navigateur avec et sans les extensions. Résultat des courses en images :
Edge sans les extensions, puis avec avec. Gestionnaire de ressource affiché (clic-clic)
Après, ce ne sont pas les extensions les plus gourmandes et on attend de voir l'impact de choses un peu plus velues, genre bloqueur de publicité, gestionnaire de favoris ou autres outils permettant d'avoir la main sur un ou l'autre des éléments affichés. Par curiosité, on est retourné voir du côté de Windows Defender, ce dernier évoluant rapidement ces derniers temps. La version "Offline" est toujours là avec une traduction du texte en français, mais c'est le seul changement présent. N'oubliez d'ailleurs pas d'y faire un tour à l'occasion (si vous n'avez pas un antivirus tiers) car Microsoft récolte des données par ce biais et vous pourriez ne pas être d'accord. Cette version ajoute aussi un clavier spécial pour ceux qui écrivent en japonais, mais on s'est dit que ça ne toucherait peut-être pas vraiment notre lectorat !
La fenêtre de défense hors ligne !
Un poil avant ?Le moniteur incurvé PG348Q d'ASUS arrive dans le commerce | Un peu plus tard ...Le support de Skylake pour Windows 7 et 8.1 rallongé |