La build 10122 de Windows 10 TP est disponible |
————— 22 Mai 2015 à 13h28 —— 17431 vues
La build 10122 de Windows 10 TP est disponible |
————— 22 Mai 2015 à 13h28 —— 17431 vues
Si vous faites partie des testeurs de Windows 10 Technical Preview qui ont opté pour la boucle de mise à jour rapide, alors faites chauffer Windows Update car la build 10122 est disponible depuis hier. Loin d'apporter de grosses nouveautés, elle améliore l'existant, corrige les bugs et en ajoute pour les malheureux qui possèdent un GPU de chez AMD, Edge étant extrêmement instable avec les cartes des rouges.
Premier gros changement, le bouton "Puissance" du menu démarrer est devenu le bouton "Arrêter", tant pis pour ceux qui veulent redémarrer (mais on peut quand même hein). Tant qu'on est sur le menu démarrer, on peut maintenant étendre certaines applications pour avoir accès à du contenu, on montre ce que ça donne avec l'explorateur de fichier sur la capture d'écran, mais c'est aussi faisable avec Edge. Autre ajout, l'apparition du "Concentrateur d'Initié".
Un nom tout bizarroïde pour en fait parler de la rubrique des succès dont on avait déjà entendu parler. Comme vous pouvez le voir, ils n'ont rien de bien funky pour l'instant, mais ça permettra à certains de mieux prendre en main le système. Le dernier onglet sur la gauche est un profil à la sauce Steam qui ne fonctionne pas très bien pour l'instant, mais ça permettra de craner en montrant que vous avez plus de succès que les autres. Dans les autres changements, Edge a le droit à une nouvelle page d'accueil sur les nouveaux onglets.
La barre d'adresse disparait pour apparaître plus bas mélangée au moteur de recherche Bing. Un bon moyen d'encore plus perdre les utilisateurs lambda qui ont déjà du mal à comprendre ce qu'est une adresse URL. A cela s'ajoutent les sites les plus fréquentés et de l'actualité tirée de la page MSN de Microsoft. Enfin, histoire de dire que quelque chose à changé au niveau du système, la gestion des applications par défaut a été modifiée pour être plus comme sous Windows 7 ou 8.1.
Si vous avez fait la mise à jour, n'oubliez surtout pas de passer par le nettoyeur de fichiers système pour supprimer les fichiers d'installation, de mise à jour et l'ancienne installation (windows.old). Gagner 15Go en quelques minutes sera toujours sympathique. Pour les plus curieux, la note de version de la build 10122 est disponible sur le blog de Windows.
Un poil avant ?SilverStone annonce le boîtier mATX SG12B | Un peu plus tard ...Catalyst pour The Witcher 3 et Project Cars : ça arrive ! |