COMPTOIR
register

Windows 10 serait la dernière version de l'OS ?

Durant la dernière conférence Ignite de Microsoft, qui a eu lieu du 4 au 8 mai 2014 et s'est donc terminée aujourd'hui, l'un de ses employés, Jerry Nixon, a fait cette déclaration :

Right now we're releasing Windows 10, and because Windows 10 is the last version of Windows, we're still working on Windows 10.

Pour les anglophobes, le monsieur dit que Windows 10 sera la dernière version de Windows et que c'est pour cela qu'ils continuent à travailler dessus. A la sortie de Windows 8.1, ils travaillaient déjà sur Windows 10, aujourd'hui ils peuvent en parler librement et si ça peut donner l'impression qu'il n'y aura pas d'autre Windows après Windows 10, ce n'est pas le cas. On sait depuis un moment que Microsoft voudrait un "Windows as a service", comme il l'a fait pour tous ses autres services, Office en étant le plus bel exemple puisqu'une licence Office 365 permet de profiter de la toute dernière version sans changement de nom. 

 

En même temps, chaque sortie de Windows a été un gros chambardement et a apporté son lot de grogne et de bugs. Encore aujourd'hui, certains ne lâchent pas leur Windows XP et Windows 7 est parti pour faire tout autant de résistance. Une fois Windows 10 adopté, il sera plus simple de le faire évoluer via des patchs et mises à jour régulières que de proposer encore une fois un nouvel OS deux ans après. Ce n'est pas l'OS qui va disparaitre en disant que Windows 10 en est la dernière version, mais le chiffre qui suit son nom, laissant sa place à l'écosystème Windows qui sera disponible sur différents appareils de manière globale. (source : The Verge)

 

windows blue faux logo

Un poil avant ?

Faites des économies avec un dissipateur passif pour CPU

Un peu plus tard ...

BenQ lance un 27" avec réduction d'émission de lumière bleue

Les 68 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !