Windows 10 arrivera cet été |
————— 19 Mars 2015 à 07h55 —— 17810 vues
Windows 10 arrivera cet été |
————— 19 Mars 2015 à 07h55 —— 17810 vues
Si les précédentes versions de Windows ont souvent fait parler à cause de leurs bugs et plantages de présentation. Windows 10 change la donne, donnant la parole aux utilisateurs et limitant ainsi la grogne. Comme on l'a vu, le programme Windows Insider fonctionne très bien et nombreux sont ceux qui attendent la sortie de cet OS qui réunira PC, tablettes et smartphones.
Lors du WinHEC (Windows Hardware Engineering Community) qui se déroulait à Shenzhen en Chine, Terry Myerson, vice-Président en charge des OS pour la Raymonde, a pu dévoiler que Windows 10 serait disponible dès cet été sans plus de détail sur la date, soit entre le 21 juin et le 22 septembre. La sortie se fera en simultané dans 190 pays et dans 111 langues, ça en fait du boulot de traduction. Il a aussi profité de l'événement pour dévoiler que Microsoft comptait proposer aux utilisateurs de smartphones sous Android de passer leur engin sous Windows 10 (via une ROM) si leur hardware le permet, voici d'ailleurs ce qui est nécessaire pour le faire tourner.
Après tout, Android c'est du Linux et Microsoft arrive très bien sur PC à mettre en avant que son OS permet plus de choses que ceux basés sur le noyau du manchot. Si la firme se sépare de son image d'OS bogués à la sortie, pourquoi ne pas au passage utiliser l'image voulant que leur système soit plus facile à utiliser ? Ils seraient bien bêtes de s'en priver, surtout vu l'interconnexion qu'ils promettent entre tous les appareils équipés de leur Windows 10. En plus, ils vont ajouter League of Legends et d'autres jeux dans leur catalogue. Microsoft vise large, super large même en s'attaquant au marché chinois et la concurrence a intérêt à avoir de quoi répondre rapidement face à une action qui semble bien réfléchie. On vous laisse avec Terry qui a plein de choses à vous dire au sujet de son partenariat avec Tencent.
Un poil avant ?Un moniteur à deux têtes (2x19") chez Philips | Un peu plus tard ...Internet Explorer : un nom qui fait honte et qui doit disparaître |