COMPTOIR
  
register

COS : l'OS made in China devrait faire son apparition en octobre

COS pour China Operating System : voilà la réponse de la Chine aux OS dont elle souhaite se débarasser. Le pays avait déjà interdit l'utilisation de Windows 8 dans ses administrations, et on sait que de manière générale tout ce qui est américain n'est pas le bienvenu...Mais manque de pot, tout ce qui est majoritaire sur le marché est américain : Windows de Microsoft, OS X d'Apple, ou sur le mobile avec iOs et Android. Dès lors, il ne reste qu'une seule solution : se faire sa propre mayonnaise.

 

Le projet a été lancé au mois de janvier dernier, et c'est l'académie des Sciences qui s'en occupe, accompagné du groupe privé Liantong à Shangaï. L'agence de presse Xinhua a indiqué que le nouvel OS à base de kernel Linux devrait être prêt d'ici octobre, ce qui devrait inquiéter les américains. En effet, le but de la Chine est de s'affranchir complètement des systèmes étrangers et de proposer sa propre solution et créer un environnement complet, on y retrouverait ainsi un "app store" par exemple.

 

Dans un premier temps, l'OS sortira en version desktop mais il sera également décliné en version mobile par la suite. L'objectif est ambitieux : d'ici 1 à 2 ans il devrait remplacer les autres OS desktop, et d'ici 3 à 5 ans les autres OS mobile. Quand on connait le marché juteux qu'est la Chine, Apple, Google et Microsoft doivent tirer la langue... (Source : Reuters)

 

cos_china_os.jpg  

Un poil avant ?

Un autre Athlon FM2+ en arrivage ?

Un peu plus tard ...

Plein d'infos sur les futurs NUC Broadwell d'Intel

Les 50 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !