COMPTOIR
register

La Chine ne migrera pas vers Windows 8 et restera sous XP

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le 8 avril dernier, le support de Windows XP s'est arrêté. Après une dernière salve de corrections (Tuesday Patch), Microsoft a donc mis un terme à son OS, pour pousser les gens à passer (de préférence) sous Windows 8. Et pour ceux qui ont mal anticipé cette fin et n'ont pas terminé leur migration, il va falloir mettre la main au chéquier pour obtenir du support : il est question d'environ 100 à 200 dollars par poste. Autant dire que sur le parc d'une très grande administration (par exemple), Microsoft va pouvoir continuer à mettre du beurre dans ses épinards. A titre d'exemple, le gouvernement anglais a fait un chèque de 6.65 millions d'euros pour obtenir du support sur XP, Office 2003 et Exchange 2003 pendant un an.

 

La Chine est un très gros utilisateur de Windows XP, si les US utilisent encore XP à environ 18% il serait question de près de 70% pour la Chine ! Face à la fin du support, comme vous pouvez vous en douter : les chinois ne souhaitent clairement pas remplir les poches des américains. Pour eux, Windows 8 est trop cher (une licence coûte 888 yuan soit environ 103€) et un paiement pour du support sur Windows XP n'est pas non plus envisageable vu les coûts. Dès lors il ne reste que deux solutions : migrer vers ou une autre solution (type Linux par exemple) ou rester sous XP, sans mises à jour de sécurité...officielles. 

 

Mais la Chine a décidé de rester sous XP et pour cela, elle continuera à patcher ses machines sous XP grâce à l'aide d'entreprises privées de sécurité et se débrouillera donc par elle même pour se faire du support. Ceci n'est pas si étonnant que cela si on considère l'activité cybersécurité de la Chine, grand expert du hacking (APT1 et APT12 en tête, par exemple). Mais cela restera valable pour l'administration uniquement, le grand public chinois lui, devra se débrouiller par lui même !  (Source : Sky News)

windowsxp_sp3.jpg

Un poil avant ?

La certification 80PLUS évolue et prend en compte le 230V européen

Un peu plus tard ...

MORPHEUS, le gros dissipateur pour GPU de RaiJintek

Les 35 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !