COMPTOIR
  
register

Windows 7 serait aujourd'hui utilisé sur plus d'une machine sur deux

Le mois de juillet de l'année 2012 pourrait signer une belle victoire pour Microsoft à en croire StatCounter. Ce dernier affirme en effet que l'OS de Microsoft, Windows 7, détiendrait plus de 50% de parts de marché global ce qui signifierait donc qu'on aurait aujourd'hui plus d'un PC sur deux sur lequel 7 serait installé. Un peu moins de trois ans après sa sortie 7 afficherait donc 50.2% de parts de marché, avec XP toujours bien ancré avec ses 29.9% et Vista plutôt perdu avec ses 8.32% parts de marché. A noter que Vista qui est le mauvais élève arrive quand même à faire mieux que Mac OS X et ses 7.05%. Microsoft écrase logiquement la concurrence et si on se fie à ces chiffres on a donc près de 80% de parts de marché détenus par XP et 7 !

 

windows_seven.jpg

 

 

 

Ces chiffres restent toutefois à relativiser car il s'agit de ceux de StatCounter et des concurrents comme Net Applications ne sont pas du même avis car la méthodologie utilisée pour relever les mesures n'est pas la même. Ce dernier affirme en effet que Windows XP tient toujours la barre avec 43.6% de parts de marché contre 41.6% pour Windows 7, tout en précisant que chaque mois qui passe XP perd environ un point que prend 7.

 

Que ce soit l'un ou l'autre, les avis vont au final dans le même sens : Windows 7 continue doucement à progresser tandis que XP regresse, et d'ici la sortie de Windows 8 ce sera Windows 7 qui sera maître du monde en attendant de se faire croquer à son tour !

Un poil avant ?

L'indispensable CPU-Z mis à jour

Un peu plus tard ...

Alea ACTA est : les députés européens rejettent avec force ACTA !

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !