COMPTOIR
register

Le Frostbite 2 pensé pour durer

Les consoles next gen ne sont pas encore dévoilées, mais il ne fait aucun doute qu'elles seront DX11 et useront de tesselation. Comme c'est le cas depuis pas mal de temps déjà, elles retiendront les avancées sur le PC grâce à leurs petits doigts musclés. Pour autant est-ce qu'il faut signer l'arrêt de mort du PC ? Sûrement pas, Patrick Soderlund d'EA Games et ancien de Dice s'explique sur la politique du géant US.

 

Le Frostbite 2 a été créé pour durer, il implémente toutes les technologies actuelles qui en font un moteur beau et souple à la fois. Il sera donc le fer de lance de l'armada EA pour les années à venir, et beaucoup de studios voguant sous le même pavillon l'utiliseront, mais pas en tant que prisonnier du moteur. Par exemple si un studio incorpore du code pour apporter une autre pierre à l'édifice (effet 3D, physique, etc), l'équipe de 40 à 50 techniciens dédiée au développement du moteur verra s'il est pertinent ou pas d'intégrer cela dans la version "de base".

 

En ce sens, si certains peuvent déjà râler à la lecture du titre, Soderlund rappelle que Battlefield 3, premier jeu à être animé avec ce moteur, n'est pas la fin du Frostbite 2, mais le début, arguant que les évolutions seront apportées petit à petit afin de le faire durer, et de le rendre plus beau/meilleur. Et dans l'immédiat des jeux comme Medal of Honor Warfighter ou C&C Generals 2 seront poussés par le FB2, et ce qui en a été montré lors du dernier E3 rassure largement sur la qualité des titres futurs. Ce schéma rappelle fortement celui de l'Unreal Engine 3 qui depuis 2007 a quand même beaucoup évolué en conservant certes sa patte graphique, mais en incluant les effets DX11. (Source Gamers.fr)

 

frostbite2.jpg  

Un poil avant ?

LG stoppe les tablettes, promos à venir ?

Un peu plus tard ...

Sitôt annoncé, sitôt testé, le Stryker sous toutes les coutures

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !