Après le 64bits et le GPU 3D, Flash Player passe au multithreading |
————— 02 Novembre 2011 à 11h11 —— 10467 vues
Après le 64bits et le GPU 3D, Flash Player passe au multithreading |
————— 02 Novembre 2011 à 11h11 —— 10467 vues
Au début du mois dernier, Adobe officialisait son Flash Player en version 11. Au menu deux principales nouveautés donc : le support du 64bits d'une part, mais aussi Stage3D, qui permet la création de contenus 3D accélérés par le GPU. La firme, comme toujours, n'est pas avare en commentaires et versions de développement pour les futures moutures, aussi nous avons d'ores et déjà une idée de ce que nous pouvons attendre du Flash Player à l'avenir. On devrait avoir ainsi pour commencer une version 11.1 qui ne devrait rien révolutionner a priori et n'apporter que diverses corrections de bugs et légères améliorations, en attendant une 11.2 qui promet plus.
Car c'est en effet directement une version bêta de la 11.2, et non de la 11.1, qui est proposée aux développeurs sur l'Adobe Labs. La grande nouveauté qui en appelle ainsi aux tests est l'apparition du multithreading pour le décodage des vidéos. Autre nouveauté : la mise au point d'un système de mise à jour en tâche de fond. A noter que si le multithreading ne concerne pour l'heure que le décodage vidéo, Adobe indique qu'il s'agit là "d'un changement d'architecture important, en vue d'autres améliorations futures...". (Source : Generation-NT)
Pour les éventuels intéressés par la 11.2 bêta, cela se passe par ici
Un poil avant ?Asus VG278H, la Rolls des moniteurs 3D 120Hz ? | Un peu plus tard ...La Chine fait la nique à Intel et AMD en concevant son propre CPU à 16 coeurs |