Nous vous faisions part en
début de journée de la découverte sur les CD de Windows Vista "Business" de minuscules photos de personnes jusqu'ici non identifiées, des photos de moins d'1mm invisibles à l'oeil nu.
Le site
TechAddress a mené l'enquète et nous apporte la conclusion de cet épisode aux frontières du réel et.... et Mulder et Scully seraient bien déçus d'apprendre qu'il y n'y a derrière tout cela ni message caché, ni conspiration. En fait ces images font partie de l'ensemble des protections du CD, et afin de ne pas axer uniquement la sécurité sur les hologrammes, Microsoft a également intégré donc ces minuscules images car des photographies originales sont bien difficiles à copier également.
Pour la fin de l'histoire, et donc répondre à cette question existentielle: qui sont ces 3 personnes ? Il s'agit de 3 membres de l'équipe qui était justement chargée du design holographique du CD de Windows Vista, rien de plus. D'autres images sont disséminées sur le CD, la plupart étant des images d'art qui sont dans le domaine publique.