Le RGB coule de source, aussi chez Enermax avec son AIO LiqFusion 240 |
————— 06 Mars 2018 à 09h45 —— 5200 vues
Le RGB coule de source, aussi chez Enermax avec son AIO LiqFusion 240 |
————— 06 Mars 2018 à 09h45 —— 5200 vues
Quand on voit les kits de watercooling AIO que les constructeurs se lancent les uns les autres ces derniers temps, c'est à se demander s'ils cherchent réellement à s'affronter sur le terrain des performances, ou font plutôt la compétition de celui qui arrivera à caser le plus de guirlandes sur ses engins. Une chose est certaine, en attendant les tests de performance, sur ce dernier point la série LiqFusion d'Enermax est assez réussie (d'autant plus quand on la compare visuellement avec la série LiqTech), de quoi entrer en confrontation directe avec les Riing RGB de Thermaltake ! Va y avoir de la giclée arc-en-ciel lors des prochains comparatifs d'AIO !
Le premier de la série est le LiqFusion 240, comme son nom l'indique c'est un radiateur de 240 mm monté par deux ventilateurs de 12 cm, un ensemble auquel vient se rattacher un combo waterblock-pompe céramique cylindrique bardé de loupiottes et surmonté d'un couvercle en acrylique laissant entrevoir une sorte de toupie luminaire multicolore. Celle-ci n'est pas un indicateur de flux comme l'on a l'habitude de le voir sur de nombreux AIO, puisque celui-ci est ici déporté à l’extérieur à même les tuyaux. Une astuce plus ou moins similaire a déjà été aperçue récemment sur l'Orcus 240 de Rainjintek mais avec le déport de la pompe en entier sur les tuyaux, une solution qui aura notamment permit à Rainjintek de ne pas avoir à payer pour l'utilisation de certains brevets détenus par Asetek et Coolit.
Enfin, les ventilateurs T.B RGB 120 préinstallés sont capables d'assurer entre 500 et 2000 RPM et un CFM maximum de 102,17 avec seulement 28 dBA (ah, les données constructeurs). Le LiqFusion est évidemment compatible avec tous les sockets de proportions standards actuellement sur le marché, le socket TR4 n'est donc pas supporté. Malgré tout, Enermax estime que son AIO sera bien capable de dissiper 300W, mais les mauvaises langues diront qu'il s'agit là de la puissance dégagée par les DEL RGB ! Aucun prix n'a encore été dévoilé ni de date de disponibilité.
"Si tu n'as pas d'AIO RGB à 27 ans, t'as raté ta vie" ! Snif.
Un poil avant ?AMD déploie de nouveaux pilotes Crimson Adrenalin | Un peu plus tard ...Le retour de la SLC dans un SSD Externe |