De l'AM4 aussi chez Scythe |
————— 02 Mars 2017 à 19h10 —— 10895 vues
De l'AM4 aussi chez Scythe |
————— 02 Mars 2017 à 19h10 —— 10895 vues
Scythe se manifeste à quelques heures de la fin du NDA sur les puces Ryzen. il s'y prend un peu tard, mais vieux motard que j'aimais ! Alors chez le japonais, on peut distinguer deux types de ventirads : ceux qui utilisent les berceaux d'origine AMD, et ceux qui n'en ont pas besoin. Pour la première catégorie, il n'y a aucun souci pour se greffer sur une carte mère AM4 dès à présent, puisque si les entraxes sont différentes, les deux crochets sont situés au même endroit, au milieu donc. Voici la liste des bousins qui sont déjà compatibles :
Ensuite il y a ceux qui n’utilisent pas le rétenseur AMD d'origine. Scythe a deux systèmes de fixation, le HPMS I et le HPMS II. Vous aurez compris que le 1er est plus ancien que le second, et que par conséquent il faudra un kit adaptateur spécifique pour chacun des deux systèmes choisis par Scythe. On va attaquer par le plus vieux. Il ne sera pas offert, mais sera vendu 3.99€ et il est commandable sur le site officiel de Scythe, avec une livraison prévue pour mars ou avril, le communiqué de presse ne sait pas dire quand précisément. Voici la liste des ventirads à fix HPMS I qui devront attendre :
Actuellement, il n'y a qu'un seul ventirad qui utilise le kit HPMS II, c'est le Mugen 5. Lui, il a son kit AM4 qui est prêt, et qui peut-être expédié dès aujourd'hui en Europe, gratuitement. Pour ce faire, il faut envoyer à Scythe une preuve d'achat de Ryzen ou de mobo AM4 au japonais dont la maison-maman en Europe se trouve chez les germains, en Germanie quoi !
Un poil avant ?Oculus baisse le prix des Rift, Touch et Sensor | Un peu plus tard ...Les R5 et R3 peuvent-ils être touchés par les limites du sous-système mémoire ? (MAJ) |