Le Morpheus de Raijintek à l'essai sur une R9 290X |
————— 08 Mai 2014 à 23h09 —— 14284 vues
Le Morpheus de Raijintek à l'essai sur une R9 290X |
————— 08 Mai 2014 à 23h09 —— 14284 vues
Raijintek, c'est la petite marque qui monte et qui propose dans son catalogue toutes sortes de solutions de refroidissement, pour CPU et depuis peu pour GPU, y a même un boitier qui arrive mais on s'en fout dans le cadre de cette news. Son modèle pour cartes graphiques nommé sans la moindre prétention Morpheus se veut énorme - et ça tombe bien car il l'est - efficace et solide. D'un point de vue fabrication, c'est propre, et on peut voir que les 129 ailettes d'aluminium sont bien parallèles, et les 6 caloducs de 6mm sont bien usinés. De plus la peinture au nickel sur la base et les caloducs est présente, en apparence ça le fait.
Alors quand on sait que le bouzin est vendu moins de 50€ dans nos contrées, alors on se dit qu'on a affaire enfin à la solution alternative en aircooling que le peuple attendait, lassé par les Arctic Accelero vendus à prix d'or et sans concurrence depuis l'abandon de Zalman dans la course à l'armement. Seul hic, une fois l'ensemble monté, il faudra condamner 4 slots, c'est le prix à payer pour refroidir des GPU toujours plus complexes. Bit-tech a testé le machinot sur la reine de la chaleur, alias la R9 290X. Et les résultats, exprimés en delta, soit différence entre température en charge 3D et température au repos, devraient vous convaincre.
Alors une R9 290X qui coule des transistors parce qu'elle a chopé la crève, c'est moche !
Un poil avant ?Nouveau test des démos Unreal Engine 4 | Un peu plus tard ...Le grand plouf du marché des graveurs et des DVD gravables se poursuit, l'eau est si bonne ! |