ADATA XPG dévoile ses kits DDR4 Spectrix D41 RGB entre 2666 et 5000 MHz ! |
————— 19 Avril 2018 à 16h45 —— 6809 vues
ADATA XPG dévoile ses kits DDR4 Spectrix D41 RGB entre 2666 et 5000 MHz ! |
————— 19 Avril 2018 à 16h45 —— 6809 vues
Peu importe le coût de la RAM, ça n’empêche pas les constructeurs de continuer à sortir des kits DDR4 toujours plus colorés les uns les autres, et avec les nouveaux Spectrix D41 d'ADATA, le mot d'ordre n'est toujours pas la discrétion, loin de là. De mémoire, il vrai qu'un tel design n'a pas encore été rencontré sur une barrette de RAM et celui-ci ne passera donc pas inaperçu, d'autant plus que l'ensemble est agrémenté d'une portion RGB pour affirmer ce manque de sobriété ainsi parfaitement assumé.
Et oui, le RGB est programmable à souhait, via l'application ADATA RGB Sync ou l'outil de contrôle de votre carte mère, attention donc à bien choisir la couleur et les effets de lumière pour ne pas gangrener vos performances ! On le dit et on le répète, tout va plus vite en rouge, le vert c'est pour les écolos, et le jaune rends votre PC radioactif... Avec tout ceci, seulement deux coloris sont proposés : rouge cramoisi et gris titane.
ADATA n'a pas partagé les timings de ses nouveaux kits, mais les vitesses offertes s'échelonneront entre 2660 et 4600 MHz initialement, et toute la gamme sera compatible avec la plateforme Intel X299, le XMP 2.0 d'Intel et les configurations à base d'AMD/Ryzen/ThreadRipper. Enfin, ADATA précise aussi qu'il y aura une version commerciale moulinant à 5000 MHz d'ici le troisième trimestre 2018, et on imagine qu'il s'agit là du fruit du résultat d'un overclocking obtenu récemment sur un kit Spectrix D41 équipé de puces Samsung B-die IC.
Il s'agirait là du premier kit commercial vendu à cette fréquence, à moins que Corsair ou G.Skill brûlent la politesse et s'emparent de cette couronne avant Q3 2018 ! Difficile à dire si toutes les déclinaisons entre 2666 et 5000 MHz feront bien usage des fameuses puces Samsung, mais toutes profiteront du même radiateur OMFG fait maison et d'un PCB 10 couches se portant garant des promesses d'une bonne stabilité et d'un signal de qualité. Comme le reste du catalogue, les XPG Spectrix D41 sont garantis à vie. Manque plus qu'à connaitre les prix alloués à ces bestioles !
Un poil avant ?Live Twitch • Perception, round 2... | Un peu plus tard ...Il arrive, cool, tranquille sur sa bécane, le cigare aux lèvres, c'est Sam ! |