COMPTOIR
register

×

DDR5 et HBM3, l'avenir de demain dans le futur de la mémoire, oué !
rambus ddr5 hbm3 slide preliminaire t

Alors que la HBM2 traîne des deux pieds, reste compliquée à usiner, n’est pas adoptée massivement dans des cartes graphiques haut de gamme chez le caméléon en tout cas, on entend déjà parler de HBM3. La DDR5 commence à montrer le bout de ses plans alors que la DDR4 n'en finit plus de coûter une blinde. C’est RAMBus qui a dévoilé les premières informations préliminaires de ces deux genres de mémoire, ceux qui partageront notre quotidien dans les années futures. C'est quand demain ? C'est là, pas loin, DTO (Dans Ton Oeil)

 

rambus ddr5 hbm3 slide preliminaire t [cliquer pour agrandir]

 

La bande passante attendue pour la HBM3 serait de 4000 Mbps, et serait usinée via des schémas complexes, sûrement plus que la 2.5D de la HBM2. Autre point, qui indique qu'elle n'est pas prête à arriver, c’est qu'elle sera fabriquée en 7nm, et dans le planning, c’est pas demain la veille.

 

La DDR5 quant à elle pourrait débiter entre 4800 et 6400 Mbps, et profiterait également du procédé 7nm. De toute manière, on sait que ce ne sont que des ébauches, que c'est dans les tuyaux, mais avant d'y passer, il faudra entériner les caractéristiques, et voir la faisabilité matérielle. C'est d'ailleurs bien spécifié en développement. Et ça ne sera pas avant la HBM2 sur tous les GPU haut de gamme, ou la fin de la DDR4. (Source Computerbase)

 

eve angeli

C'est quoi la mémoire ?

Un poil avant ?

4736,42 Bitcoins se sont fait la malle de Nicehash !

Un peu plus tard ...

Plein de boîtes à jeux chez Zotac

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !