COMPTOIR
  
register

Après les usines, au tour des cours de la DDR3 de flamber

Le dernier point sur le cours de la DDR3 avait été réalisé en mai dernier pour le mois d'avril. On était alors dans une période de légère baisse. Nous espérions alors que la baisse allait être durable mais ce n'est pas du tout le cas. DRAMeXchange vient de publier son nouveau rapport mensuel et le résultat n'est vraiment pas bon pour le portefeuille des OEM et donc des consommateurs.

 

Une puce de 512 Mo de DDR3-1600 s'échange actuellement 4,34 dollars contre 3,66 dollars début avril. La hausse représente donc 18% sur deux mois, ce qui n'est pas rien comme on dit ! Pour rappel, le cours de DDR3 était monté à 4,27 dollars après l'incendie de l'usine SK Hynix contre 3,14 dollars juste avant qu'une épaisse fumée noire ne s'échappe des locaux.

 

La raison de cette nouvelle est assez simple : les trois fabricants de DDR3 (Micron, Samsung et SK Hynix) ont réduit la production des puces au profit de la mémoire NAND que l'on retrouve au sein des SSD et clefs USB mais également pour augmenter la production de DDR3L à destination des ordinateurs portables. On voit alors mal comment les cours pourraient rebaisser de manière franche. (Source : HFR)

 

hynix_incendie_chine.jpg  

C'est pas la même flambée mais quand même !

Un poil avant ?

De nouveaux ventirads chez Thermaltake, les Frio Silent

Un peu plus tard ...

AMD EyeFinity : Test en 6400x1080 sur une R9 290X

Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !