COMPTOIR
register

Crytek pense que 8 Go de mémoire vive sera vite limitant ... sur console

Sur PC, on a pour habitude de dire que 8 Go de mémoire vive suffisent largement pour faire tourner les jeux dans de très bonnes conditions si le reste de la configuration suit. Sur la Xbox One et la PS4 toutes deux équipées de 8 Go de mémoire vive, il semblerait que cette capacité puisse poser un problème aux développeurs dans le futur. En effet, les deux consoles possèdent un APU AMD dont le CPU et le GPU viennent chacun se servir dans la mémoire système. Lors d'une interview, Sean Tracy, un salarié de CryTek a fait part de sa vision des choses.

 

Pour lui, les 8 Go de mémoire ne sont pas encore limitants mais cette capacité pourrait devenir bloquante dans le futur. Pour le développement de Ryse : Son of Rome, le studio a du redoubler d'ingéniosité pour optimiser au mieux la consommation mémoire du jeu pour ne pas être bloqué. On ne va pas se plaindre, les développeurs prendront l'habitude d'en faire de même sur PC. Un autre salarié de Crytek a précisé que les développeurs n'avaient pas accès à la totalité des 8 Gigots car une partie était réservée au système d'exploitation.

 

Sur PC, avec un CPU et une carte graphique dédiée, on est encore à l'aise pendant quelques années, sauf pour ceux qui ont une consommation de mémoire vive déraisonnable, à l'image des membres du comptoir avec leur boisson préférée. Pour les consoles, dommage que la RAM soit soudée sur la carte mère et que les utilisateurs ne puissent pas rajouter des barrettes. (Source : Gearnuke)

 

xbox_one_apu.jpg  

L'APU de la Xbox One entouré de sa DDR3-2133 : 16 puces de 512 Mo chacune

Un poil avant ?

Le NUC Haswell D54250WYK dans une seconde version

Un peu plus tard ...

Vous aimez Twitch ? YouTube et Google aussi !

Les 68 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !