COMPTOIR
register

Pour ADATA, les cours de la RAM ne devraient pas baisser réellement avant mi-2014

Toujours au plus haut, et continuant même légèrement leur montée sur les dernières semaines, les cours de la mémoire vive ne doivent plus finir d'en décevoir certains qui attendent impatiemment que cela rebaisse pour investir. Selon ADATA qui fait partie des fabricants de barrettes mémoires DDR3, les choses ne devraient guère évoluer avant, au moins, la mi-2014...

 

La société explique en effet que la production de puces mémoire fait défaut en ce moment, avec aucune prévision à la hausse à ce niveau durant encore plusieurs mois. Et le principe est clair en commerce : si l'offre n'est pas suffisante par rapport à la demande, les prix montent (ou, en tout cas, ne descendent pas...). Nous vous en avions déjà parlé à plusieurs reprises de cette baisse volontaire de la production des acteurs du marché lancée fin 2012 afin de faire remonter les prix qui étaient arrivés à un minimum historique. Rien n'a changé depuis, mais des évènements supplémentaires se sont ajoutés à la donne, comme le récent incendie à l'une des principales usines d'Hynix au début du mois de septembre et qui a grandement contribué à encore faire baisser les stocks, la production globale, et donc remonter les tarifs une fois encore.

 

S'il n'y a pas d'autres avaries à déplorer les prix ne devraient plus trop monter estiment les analystes d'ADATA, cependant espérer une baisse des tarifs est une autre chose, bien difficile à imaginer dans les 6 prochains mois nous indique-t-on avec conviction. Pour rappel, un kit classique 2 x 4 Go de DDR3 1600 MHz de marque se trouve en ce moment à 70€ environ, quand on les dégottait sans difficulté à 35€ il y a maintenant un an de cela.

 

adata_xpg_2013.jpg  

Un poil avant ?

Thermalright fait du neuf avec du vieux

Un peu plus tard ...

Bon plan: grosses remises sur de nombreux casques Sennheiser (terminé)

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !