COMPTOIR
register

C'est l'été, mais la montée des prix de la RAM ne prend pas de vacances...

Eh oui, c'est raté pour ceux qui espéraient qu'avec la période estivale la remontée des prix de la RAM se calme un peu. On arrive maintenant à 7 mois quasi inintérompus d'augmentation des tarifs, tout au long de cette année 2013 finalement avec environ 3% de plus au compteur au cours du mois de juillet par rapport au point fait au mois de juin. Pour rappel, ce point est fait directement "à la source", c'est-à-dire au niveau des contrats passés directement entre les fabricants de DDR3 et leurs principaux clients, les OEMs qui montent leurs ordinateurs ensuite avec.

 

Au cours du mois de juillet, une barrette de 4Go de DDR3, en combinant DIMM et So-DIMM ainsi que des fréquences de 1333 et 1600MHz, s'est en moyenne échangée à 28,60$ soit une hausse de 3,2% par rapport aux 27,70$ du mois de juin. Pour les barrettes de 2Go, nous en sommes à 17,20$ soit +3% comparé aux 16,70$ du mois dernier.

 

Il ne faut donc pas espérer de tendance à la baisse dans le courant de ce mois d'août chez les revendeurs et, histoire de se faire mal un bon coup, rappelons qu'au cours du mois de décembre 2012 les contrats sur les barrettes de 4Go étaient en moyenne à 15,25$ seulement. Nous en sommes dont à une augmentation de 87,5% au total en 2013... (Source : inSpectrum)

 

rame_dur.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: casque-micro SteelSeries Siberia V2 bleu à 49,99€ livré en Relais (terminé)

Un peu plus tard ...

Supermicro lance une carte mère LGA1150 Z87 pour le grand public !

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !