COMPTOIR
  
register

Elpida annonce sa DDR3 1600MHz 1.2V

Le 30nm fait son petit bonhomme de chemin au sein de la DDR3 et permet quelques petites avancées sur ce standard qui stagnait pas mal ces derniers temps il faut bien le dire. Il y a peu nous vous parlions de Samsung qui lançait au Japon des barrettes DDR3 30nm qui étaient à la fois low profile et low voltage (1.35V), voici maintenant l'occasion de parler d'un des principaux concurrents de Samsung : Elpida.

 

La firme vient en effet d'annoncer de son côté la finalisation de sa nouvelle LPDDR3, des puces mémoire capables de tenir le 1600MHz avec une tension d'alimentation de seulement 1.2V. Une belle prestation, d'autant qu'il ne s'agit pas d'une DDR3 sous-cadencée, mais bel et bien d'une PC3-12800 même si Elpida se garde d'évoquer les timings que l'on peut viser avec ces puces.

 

Pour l'heure, ce sont des puces de 512Mo qui sont réalisées pour les premiers samples qui vont partir courant décembre chez les différents partenaires, mais Elpida annonce que des puces haute densité de 1Go et même 2Go seront ajoutées par la suite lors de la production de masse qui aura lieu courant 2012.

 

La cible privilégiée ne sera en revanche pas nos bonnes vieilles barrettes, en tout cas pas dans un premier temps puisqu'Elpida vise avant tout le marché mobile, en pleine expansion avec les smartphones et autres tablettes qui utilisent encore majoritairement de la LPDDR2 bien moins véloce. (Source : DigiTimes)

 

 

elpida.jpg  

Un poil avant ?

Vous voulez une HD 6970 et BF3 ? Peut-être que du côté de Sapphire.....

Un peu plus tard ...

Vers un standard à 2Go de GDDR5 ? La Sapphire HD 6850 évolue

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !