COMPTOIR
register

×

coffee lake die t

Core i9-9900KS, le tueur de Ryzen 3000 ?
coffee lake die t

Si on regarde d'un seul point des fréquences, les différences entre le 9900K et le 9900KS ne devraient pas transcender le dernier venu. Cela devrait être mieux sans le moindre doute, avec un boost assuré à 5 GHz sur tous les coeurs, mais la contrepartie est qu'il va falloir s'assoir sur un an de garantie, diminuée de 3 à 2 ans. C'est lundi dernier qu'Intel a officialisé son processeur le plus véloce, mais son arrivée tardive avec la vision des pwals de fesse de Comet Lake et ses dix coeurs lui compliquent la vie. En ce sens, cela rappelle le Core i7-8086K, petits volumes, arrivée très tardive, et prix de gredin.

 

Que vaut cette puce face à l'armada AMD constituée des 3900X, 3800X et 3700X ? Des puces au même prix voire moindre, selon ce que vous choisirez, comment Intel justifie sa puce et comment elle se comporte en test ? Une partie de nos confrères a eu l'occasion d'en tester un, ce qui devrait pouvoir se faire également sur CDH, et l'a soumis à du synthétique, du jeu et de l'applicatif lourd. Au final il en sort que les gains restent modérés face au 9900K, et que malgré tout les meilleures solutions AMD représentées dans les tests par les 3700X et 3900X sont compliquées à déboulonner, tantôt meilleures pour le même prix, tantôt identiques voire un chouia moindres mais pour bien moins cher. À part occuper le segment médiatique, Intel a plus que jamais besoin de se recaler dans la course face aux rouges, et ce n'est pas ce 9900KS qui y parviendra, le Comet Lake 10 coeurs ne peut être que celui-là !

 

coffee lake die t [cliquer pour agrandir]

 

Un poil avant ?

Bon plan • Crucial P1 1To à 99,90 €

Un peu plus tard ...

Live Twitch • La douce musique de l'horreur

Les 41 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Rockfort, le Lundi 04 Novembre 2019 à 20h36  
par Arobase40 le Vendredi 01 Novembre 2019 à 20h05
Sur une courte durée et de façon intermittente donc OSEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si Intel ne peut garantir ce mode de fonctionnement somme toute normal au point de réduire la durée de la garantie, c'est qu'ils ont un très sérieux problème en plus de tous leurs CPU fonctionnant comme du gruyère avec la multitude de failles et de brèches, donc des trous quoi !!!

Enfin, sur toute la durée de vie du CPU combien de temps il va fonctionner à 5 GHz en pourcentage ?

1%, 2%, 5%, voire 10% pour être très généreux ????
allez pour terminer, tu peu locker le 9900ks à 5ghz h24 il tiendra et ça tournera. tu met un bon ventirad et zou. Maintenat si tu veux pas le faire tourner à 5ghz t'achete un autre processeur... allez @++
par Un adepte de Godwin en Île-de-France, le Samedi 02 Novembre 2019 à 12h52  
Ils soldent leur 14nm avant de lancer le 10nm en début d'année prochaine, qui est finalement fin prêt, est fiable et monte bien en fréquence.
Source : Intel Canada. A mon avis, au vu de l'annonce, les futurs 14nm vitaminés sur chips monstrueux seront mis au rencart. Et le 7nm va suivre en 2021 et pas 2022. Ca tourne déjà bien dans la première Fab 7nm Intel et ils attendent l'équipement pour les autres usines (ASML est surbooké ). Puis le 5nm pas longtemps après. Intel va faire à l'avenir des petites avancées plutôt que de grands sauts en matière de gravure.
par Thibaut G., le Samedi 02 Novembre 2019 à 12h35  
Unit correcteur du téléphone qui saoule
par Un ragoteur RGB en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Samedi 02 Novembre 2019 à 12h18  
"Y a juste rien qui les nuit " C'est moi ou ?
par Thibaut G. le Samedi 02 Novembre 2019 à 09h28
Cette mauvaise foi dont tu es coutumier. Y a juste rien qui les nuit les 9900ks et fx9590.
par cabou83, le Samedi 02 Novembre 2019 à 10h59  
par Thibaut G. le Samedi 02 Novembre 2019 à 09h28
Cette mauvaise foi dont tu es coutumier. Y a juste rien qui les nuit les 9900ks et fx9590.
Ben explique moi en quoi prendre le fleurons de la gamme lancé, quand le concurrent sort une nouvelle gamme, et L'OC d'usine différencie les deux puces ?
Des deux cotés, AMD avait prit un FX8370 OC à la mort atteignant les 290w de conso en charge à la prise pour concurrencé les Haswell, Intel prend sont 9900K OC à mort et atteignant aussi 280w à la prise pour concurrencé les ZEN 2. Certes les performances sont d'un tout autre niveau heureusement vu les années de différences.
Mais dans l'absolu un 9900KS à autant d'intérêt qu'un FX9590, si on compare au 9900K(F) vs FX8370. Je parle pas tellement de perf de la puce les FX sont ce qu'il sont. Mais je parle de l'approche marketing derrière le lancement de ce produit qui est sensiblement la même démarche qu'AMD à l'époque.
par Thibaut G., le Samedi 02 Novembre 2019 à 09h28  
par cabou83 le Vendredi 01 Novembre 2019 à 11h00
Il fallait s'y attendre, le fameux FX-9590 made in Intel...
Cette mauvaise foi dont tu es coutumier. Y a juste rien qui les nuit les 9900ks et fx9590.
par Arobase40, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 20h05  
par Rockfort le Vendredi 01 Novembre 2019 à 17h09
on parle du 9900ks c'est 5ghz sur tout les coeurs en même temps. c'est simple.
Sur une courte durée et de façon intermittente donc OSEF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et si Intel ne peut garantir ce mode de fonctionnement somme toute normal au point de réduire la durée de la garantie, c'est qu'ils ont un très sérieux problème en plus de tous leurs CPU fonctionnant comme du gruyère avec la multitude de failles et de brèches, donc des trous quoi !!!

Enfin, sur toute la durée de vie du CPU combien de temps il va fonctionner à 5 GHz en pourcentage ?

1%, 2%, 5%, voire 10% pour être très généreux ????
par Arobase40, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 19h54  
par Rockfort le Vendredi 01 Novembre 2019 à 02h23
ça veu dire qu'en usage normal le boost est de 5ghz garantie, tu ne comprends pas quoi?
Les processseur de base ne tournent pas a fond quand il ne sont pas occupés il baissent leur frequence a la frequence de base donc 3.6 et quand il y a utilité il grimpe à 5ghz, garanti sur tout les coeurs.
Tu penses pas qu'il y antinomie entre le terme usage normal et le terme boost ???
Mais si en plus tu concatènes les deux : usage normal de boost, ça devient du gros n'importe quoi et c'est que tu dois avoir fumé la moquette ou même pire...

Mais au final, tu ne fais que répéter ce que j'ai dit puisque dans les faits les 5 GHz ne sont atteints que de façon très intermittente et pour une courte durée et dans la majorité du temps les coeurs seront soit en 3,6 GHz soit au alentour des 4 GHz et des poussières !

Donc, même si Intel est incapable de garantir ce genre de fonctionnement au point de réduire la durée de la garantie c'est qu'il n'est clairement pas très sur de lui ni surtout de son processeur hors de prix !!!
par Arobase40, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 19h39  
par fb10e15e96d8 le Jeudi 31 Octobre 2019 à 20h55
Eh non, ça ne veut pas dire ça 'défaut de conformité' ...

Dans ce cas, tout le monde n'a qu'a garantir ce qu'il vend 1 petite heure, puisque tu était informé que le produit risquait de tomber en panne après 1 heure, non ?

Heureusement que non. Le défaut de conformité c'est : Tu achètes un truc qui doit 'fonctionner tel qu'au moment ou on te le vend' au moins deux ans. S'il ne fonctionne plus avant la date fatidique des deux ans, c'est qu'il y à un défaut de conformité.
Tu n'as strictement rien compris à mes explications et donc retourne réviser tes bases....
par Rockfort, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 17h09  
par Une ragoteuse à forte poitrine en Île-de-France le Vendredi 01 Novembre 2019 à 05h49
En pratique oui tous les coeurs capables de 5Ghz, mais au choix et pas en même temps. Le 3900X et futur 3950X AMD n'ont que certains coeurs d'un des chiplets choisis sur le tas qui passent à la fréquence max, d'où certaines déceptions. Il faut que le thread demandeur soit sur le bon coeurs, faisant ainsi appel à l'aptitude de l'OS et du BIOS de faire appel au bon au bon moment.
Bien sûr, on peut imaginer l'OC 5Ghz tous coeurs faisable mais avec un refroidissemement approprité particulièrement costaud et en sachant qu'on en demande à la carte mère très au delà de ce qu'elle est prévue pour et en prévoyant la bonne alim pour les 100 à 200 W de TDP supplémentaires non prévus au départ.
on parle du 9900ks c'est 5ghz sur tout les coeurs en même temps. c'est simple.
par cabou83, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 11h00  
Il fallait s'y attendre, le fameux FX-9590 made in Intel...
par ThePapyGeek, le Vendredi 01 Novembre 2019 à 08h53  
Salut la jeunesse décérébrée !!

/Me Sort sa batte à clous rouillés pour l'occasion...

Bon par qui je commence ? Alignez vous j'veux voir qu'une tete (y'en aura plus à la fin promis).
Bon déjà va falloir admettre que chez intel c'est la panique totale. Leur prevision interne sont catastrophiques. Y'a qu'a voir la part de marché des nerds en Allemagne et au japon (dans les pays de l'est c'est deja plié depuis longtemps) pour comprendre que le phenomene s'etant à vitesse grand V. Y'a qu'a pays de Moliere (ou y'a une enorme concentration d'idiots consenguins c'est un triste constat)
que le smillblick n'avance pas assez vite. Bref

Voyez mes enfants il fut un temps (l'epoque des cyrix , celle des Amd Barton , des Athlon aussi) ou intel a bien failli y laisser son slip. Me souviens encore des premieres becanes en DDR (c'etait fun super mal optimisé , coutant un bras , fait à la truelle). Bref z'avez pas connu z'etiez une inspiration lubrique dans le cerveau de votre pere tout au plus.

Bref 5Ghz , 500 c'est du pareil au meme comme disait Dave Small du lait bleu de PC (z'avez pas connu c'est l'inventeur du spectre GCR et d'une carte acceleratrice pour atari ST essayez pas de piger l'allegorie faudrait que vous lisiez des tonnes de mag des années 90 pour comprendre , les purs savent eux). En gros ca veut dire que sans optimisation ca sert a rien. Et pour les jeux (parce que essayez pas de me la mettre a l'envers vous faites que jouer avec vos supercalculateur bandes de moules) c'est deja optimiser avec des sabots , alors l'applicatif... Mdr me marre, j'en mouille ma culotte.

J'viens d'une epoque ou avec 8mhz,4mo,quelques megaflops ont faisait un traitement de texte ,un os ,une image cochonne en fond d'ecran et ca plantait pas.Pouvez pas test meme a 5ghz