Raven Ridge ne devrait plus être très loin ! |
————— 21 Novembre 2017 à 10h02 —— 8706 vues
Raven Ridge ne devrait plus être très loin ! |
————— 21 Novembre 2017 à 10h02 —— 8706 vues
On sait que l'AGESA 1.0.0.7 est en cours chez les principaux partenaires d'AMD. Toutefois, il n'est pas encore là, et il semblerait même qu'il soit déjà obsolète. ASUS a mis en ligne des bios pour certaines de ses cartes mères AM4. En effet on peut y lire AGESA 1.0.7.1 qui est censé supporter de surcroît des processeurs en arrivage proche. Chez AMD, à part Raven Ridge, on ne voit pas ce que c'est. En effet les Ryzen en 12nm ne sont pas encore annoncés ni là (Capsaicin Reboot en mars prochain ?), et les Raven Ridge basse tension ont déjà été lancés même s'ils ne sont pas encore intégrés dans des machines à la vente, hormis 3 références de lancement.
Cela implique que les autres ne vont pas tarder à en faire de même, il sera alors temps pour tous ceux qui veulent un APU puissant sur tous ses aspects de basculer du côté rouge de la force, là où les Bristol Ridge passaient pour des trompettistes manchots, du moins en ce qui concerne la partie CPU. Personne ne crache sur un APU desktop Ryzen avec quelques coeurs GPU Vega, surtout si la consommation est maîtrisée, ce qui devrait être le cas, Vega étant gourmand principalement du fait de ses fréquences élevées nourries au jus d’électron survitaminé au Red Bull.
En tout cas ce support préliminaire d'ASUS indique que Raven Ridge devrait arriver début 2018, et pourquoi pas un lancement en grandes pompes au CES, té ! (Source ASUS via PCGH)
Un poil avant ?AMD tranche littéralement le prix de ses Ryzen, ainsi que ceux des Threadripper | Un peu plus tard ...Démarrez votre PC au quart de tour depuis votre poche |