Ubisoft a la pêche ! Merci qui ? |
————— 08 Novembre 2017 à 18h02 —— 15664 vues
Ubisoft a la pêche ! Merci qui ? |
————— 08 Novembre 2017 à 18h02 —— 15664 vues
Les premiers chiffres de l'année fiscale 2018 d'Ubisoft sont alléchants, 466,2 millions d'euros de revenu, contre 281,2 millions sur la même période l'année dernière, soit une hausse de 65,7%. Tout d'abord, merci Ghost Recon Wildlands, Mario + Rabbids Kingdom Battle et Rainbow Six Siege,les principaux moteurs de cette croissance à faire des envieux.
Il est trop tôt pour estimer de l'influence que le nouvel opus Assassins Creed aura sur les résultats futurs, mais un Ubisoft optimiste s'attend à une année fiscale 2018 se concluant par 1.7 milliard d'euros de chiffre d'affaires lié aux ventes de jeux vidéo seuls, tout particulièrement Assassin's Creed Origins et le très anticipé Far Cry 5 (RDV le 27 février), et d'un bénéfice estimé aux alentours de 270 millions. N'oublions pas les PRI, ou Player Recurring Investment, trois mots derrières lesquels se cachent notamment les microtransactions, les DLC et les season pass, représentés par un revenu de 174,5 millions d'euros, en hausse de 82,9% depuis la dernière année. Oui, le nouveau business model à la mode est un succès en devenir !
L'actualité financière est forte en ce moment sur le Comptoir ! Allez, encore un p'tit peu pour la route...
En attendant, Assassin's Creed Origins semble avoir été plutôt bien accueilli mondialement (voir également notre benchmark vidéo) - en dépit des débats autour du DRM Denuvo - et ça se vérifie relativement bien statistiquement parlant, puisque l'éditeur aurait vendu 100% de copies - dont 35% de versions digitales - de plus durant les 10 premiers jours, par rapport à Assassin's Creed Syndicate. Ce dernier, lancé en 2015, s'est distribué 5,5 millions de fois, très loin derrière Assassin's Creed 3 qui détient encore le record de la série avec ses 13 millions de copies vendues. Quelques exemples afin de mettre tout ça en relief; PUGB, l'autre titre phare du moment, en est à 20 millions de copies (alors qu'il était à 17 millions il y a quelques jours à peine), et loin, très très loin, se trouvent Take Two et ses 85 millions de licences GTA 5.
AC:Origins semble néanmoins bien parti pour espérer pouvoir arriver au moins au niveau du cinquième opus, visiblement la pause de deux ans aura fait le plus grand bien à la franchise (et aux joueurs). Enfin, comme tout CEO qui se respecte, Yves Guillemot en a aussi profité pour réaffirmer sa confiance et son optimise en l'avenir d'Ubisoft, ce malgré une dette toujours présente, mais qui s’améliore. Pour tous les autres n'ayant que faire des chiffres à gogo (merci d'avoir lu jusqu'au bout), sachez qu'il vous est possible de mettre la main gratuitement sur Watch Dog, premier du nom, jusqu'au 13 novembre... via l'inévitable Uplay. (Source : Ubisoft)
"Va mon fils, ramène des sous à la maison et rends moi riche fier !"
Un poil avant ?Test • Synology DS1517+ | Un peu plus tard ...Quelle RAM pour Ryzen : second round |