COMPTOIR
register

×

La build Insider 14367 de Windows 10 apporte un outil pour installer l'OS proprement
Refresh Windows Tool - Build 14367

La semaine dernière, on vous parlait de la dernière build Insider 14361 pour Windows 10 qui boudait les Français. Depuis, il est sorti une 14367 qui nous a à la bonne et deux trois bricoles pour l'accompagner. On y compte tout ce qui avait été dévoilé pour la 14361, en plus d'un outil pour l'instant réservé aux Insiders, mais qui va faire plaisir à certains lors de l'Anniversary Edition.

 

Comme vous le savez certainement, le 29 juillet prochain Windows 10 aura un an et pour célébrer la fin de l'offre de gratuité, Microsoft a prévu une Anniversary Edition du système d'exploitation. Un espèce de Service Pack 1 avec un nom un peu à la cool. La Raymonde met les bouchées doubles pour avoir quelque chose de propre à présenter et les builds Insiders vont dans ce sens. Reste tout de même un problème majeur. Qui dit migration, dit risque de plantage accru, surtout lorsqu'on fait ça sur un système vieillot et bourré de logiciels tiers. C'est pourquoi les Insiders ont pu découvrir un nouvel outil leur permettant de réinstaller intégralement et proprement leur système, Refresh Windows Tool.

 

Refresh Windows Tool - Build 14367 [cliquer pour agrandir]

Eric n'a pas l'air emballé à l'idée de se faire remplacer par un fond d'écran basique !

 

Il suffit de télécharger l'outil (qu'ils ont annoncé ici et que vous pouvez télécharger directement ) et de suivre ce qui va s'afficher à l'écran (en acceptant de vendre votre âme et celle de vos enfants l'EULA que vous pourrez lire ici). Vous pourrez préserver vos données utilisateur ou repartir à zéro sur une machine toute fraiche. L'exécutable faisant un peu plus de 300ko (pour une DLL localisée de 20,7ko nous concernant, avec un exécutable de 222ko pour l'accompagner), vous vous doutez que le tout n'est pas intégré et qu'une ISO de Windows 10 (la dernière version Insider à jour) sera téléchargée avant que la procédure puisse être lancée. Espérons que leurs serveurs tiendront le coup lors du lancement de l'Anniversary Edition et qu'un autre moyen sera prévu pour ceux qui n'ont pas une connexion leur permettant de télécharger un système d'exploitation de manière rapide et sécurisée (espérons aussi que le processus comprenne une vérification de l'ISO après téléchargement). Dans un mois et demi, on saura si la magie Windows 10 opère, en attendant vous pourrez voir la liste complète des modification sur le blog Insider de Windows.

Un poil avant ?

Les CPU x86 d'Intel ont un joli backdoor et personne n'y peut rien

Un peu plus tard ...

Les RX 480 montrent le bout de leur nez, avec quelques benchs en CrossFire

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
troll et spamouverts aux ragoteurs logués