Texas Intrument améliore le contrôle du RGB adressable |
————— 29 Novembre 2018 à 08h09 —— 12787 vues
Texas Intrument améliore le contrôle du RGB adressable |
————— 29 Novembre 2018 à 08h09 —— 12787 vues
Devenant petit à petit incontournable, le RGB et autres guirlandes de Noël pour hardware commencent à prendre une place importante dans nos configurations. Mais la compatibilité entre périphériques n'est pas toujours au rendez-vous et depuis peu l'utilisation du aRGB rend plus atteignable la conception d’illumination précises et sur mesure. Pour rappel, la principale différence de cette technologie par rapport aux "vieilles" bandes 4 pins est l'ajout de la configuration LED par LED de notre éclairage. C'est en se basant sur cette technique que Texas Instrument sdéveloppe ses drivers pour LEDs RGB. Et le fabricant a révélé ses dernières sorties en la matière : les LP5018, LP5024, LP5030 et LP5036 avec comme amélioration l'augmentation du nombre de LEDs contrôlées par puce.
Car oui, pour réduire les coûts liés à la conception de périphériques licornesques, TI propose de mutualiser la gestion des LEDs sur moins de puces. Selon le modèle, cela donne des quantités plutôt intéressantes allant de 6 à 12 LEDs multicolores par module. De par cette action le fabricant rend plus accessible cette technologie sur des produits à coût plus modeste (les puces étant données pour environ 50 cents). Ce n'est pas le seul avantage de cette nouvelle gamme qui consomme beaucoup moins (un plus pour les périphériques sans-fils comme les souris ou les claviers), fournit plus de courant admissible - et donc plus de lumière - pour ceux qui cherchent à l'inverse à reproduire le Macumba chez eux ou encore une fréquence de fonctionnement en dehors du spectre auditif humain en cas de résonance des composants - et éviter les sifflements atroces de composants.
La mise en parallèle des LEDs permet aussi d'obtenir un rendu plus fluide et agréable à l’œil, les diodes étant indépendantes les unes aux autres. Les modèles plus classiques de ruban LEDs se basent sur un envoi en série des signaux, ce qui tend à obtenir un effet de traînée sur des séquences plutôt lourdes. Bref vous l'aurez compris, les licornes ne seront probablement pas une mode éphémère mais un incontournable du futur.
Un poil avant ?Bon plan • Les rescapés du Black Friday | Un peu plus tard ...Quand Bing classe le site VLC comme étant dangereux |