Un méca au goût de pomme acidulée chez Mionix |
————— 24 Juin 2017 à 10h01 —— 11334 vues
Un méca au goût de pomme acidulée chez Mionix |
————— 24 Juin 2017 à 10h01 —— 11334 vues
Changement de style chez le constructeur suédois ? A en juger par la communication officiée autour des déclinaisons de la Castor, des nouveaux keycaps ou encore des tapis de souris, il semblerait qu'être un bosseur-gamer-dandy-chic passe par la coloration, ou la décoloration. Oui, rappelez-vous de ce pari stupide que vous aviez fait durant vos années d'université, qu'évidemment vous avez perdu et grâce auquel vous vous êtes retrouvé avec une coupe de cheveux blond platine à la croisée des chemins entre la Techno Parade et Dragon Ball.
Si vous n'aimez pas les Oreo, les Mars et les blousons de bikers, veuillez quitter cette brève sur le champ.
Environ 1,2Kg, avec une parte supérieure en aluminium, Mionix reprend pour ce Wei (c'est son petit nom) un code de design aux touches flottantes minimalistes assez en vogue ces deux dernières années, vu dernièrement chez Logitech ou chez Roccat, et amené à l'origine par Apple. Il y apporte bien sûr sa pâte, portée par une réputation justifiée (que nous avions vérifié d'ailleurs) sur la qualité des produits de la firme. Bien que cela soit subjectif, le résultat est plutôt réussi même si on peut difficilement ne pas s'interroger sur le côté très 90's du câble à la tronche de ressort.
Techniquement, que serait un clavier tendance aujourd'hui s'il n'était pas RGB ? Au-delà de ça, ce sont des Cherry MX Red qui sont une nouvelle fois retenus pour la partie mécanique. Dommage, quitte à taper dans le très haut de gamme, des MX Silent eurent été les bienvenus. Un soft (compatible PC & Mac) sera chargé de gérer chaque touche à votre convenance, tant sur les macros que sur le rétro éclairage. La disponibilité est annoncée pour fin juillet à un tarif non confirmé, qui devrait se situer néanmoins aux alentours des 180€.
Sans RGB !
Un poil avant ?La réalité virtuelle peut changer notre perception de la nourriture | Un peu plus tard ...LG lance une variante G-Sync du 34UC79G-B |