La souris Spatha d'ASUS arrivera bientôt dans le commerce |
————— 13 Avril 2016 à 16h48 —— 15208 vues
La souris Spatha d'ASUS arrivera bientôt dans le commerce |
————— 13 Avril 2016 à 16h48 —— 15208 vues
On entendait pour la première fois parler de la Spatha en janvier 2015, un mulot orienté MMO - avec plein de boutons au pouce - utilisable avec ou sans fil et qui va se vendre cher puisque dans la gamme Republic of Gamers. Sur le coup, elle semblait bien sympathique et était attendue pour le second semestre 2015. Manque de bol, c'est au second trimestre 2016 qu'elle sort, alors que la concurrence a eu le temps de multiplier les références (par exemple la G900 de Logitech pour n'en citer qu'une très récente).
Elle mesure 89x137x45mm et pèse 178,5g sans son câble, son dock mesure 81x141x22mm et pourra la recevoir et la tenir bien en place grâce à un jeu d'aimants. A l'intérieur vous trouverez un capteur laser à 8200dpi et de la mémoire pour embarquer vos profils et configurations, faits via le logiciel ROG Armory. Ses douze boutons (dont six au pouce) sont programmables et pour bien coller à la gamme "Gaming", elle se dote de trois zones à rétroéclairage RGB, sur la molette, les boutons de pouce et le logo. Une autre DEL se trouve sur le dock, permettant de garder un oeil sur le niveau de charge de la batterie si vous utilisez le mulot en sans-fil. Petit plus destiné aux joueurs, la partie supérieure de l'engin se démonte facilement (quatre vis à retirer par le bas) pour donner accès aux commutateurs des clics principaux qui peuvent être changés sans nécessiter de soudure. Le bundle comprend deux switchs Omron d'avance, ce qui permet d'envisager de garder l'engin assez longtemps, surtout que sa batterie est amovible et accessible par le même endroit. Reste maintenant à connaitre son tarif, qui risque d'en refroidir plus d'un lorsque ASUS l'annoncera.
Un poil avant ?Test • Corsair Carbide Spec-Alpha | Un peu plus tard ...PowerCombo : Phanteks vous propose d'alimenter votre machine avec deux alims |