Le Cerberus d'ASUS se fait des potes |
————— 18 Janvier 2016 à 17h44 —— 13596 vues
Le Cerberus d'ASUS se fait des potes |
————— 18 Janvier 2016 à 17h44 —— 13596 vues
Il y a deux ans, on découvrait chez ASUS un casque audio nommé Cerberus. Un produit qui n'entrait pas dans la gamme Republic of Gamers, au look tout à fait standard (quand même rouge et noir pour le côté RCT Gaming) et à un tarif qui n'avait rien de spécialement exagéré dans ce domaine. Il a aujourd'hui le droit à trois potes pour parfaire l'attirail du joueur, un clavier, une souris et un tapis de souris (les trois têtes de la bête et un tapis pour faire coucouche-panier).
Le clavier Cerberus n'est pas mécanique, mais il en reprend les codes graphiques. Touches hautes, châssis en acier (SECC : Steel Electro-galvanized Cold-rolled Coil), rétroéclairage (rouge), macros programmables (Fn + Fx) par logiciel, touches multimédias et de réglage du son sur le haut, soit l'essentiel pour satisfaire tout joueur à la recherche d'un premier équipement. Un produit tout à fait comparable au Devastator de chez Cooler Master, qui offre exactement les mêmes fonctionnalités, avec un design différent et un peu plus de plastique. D'ailleurs, le kit Devastator comprend une souris et ASUS a aussi un mulot pour accompagner son clavier.
Une souris toute simple à six boutons avec capteur optique (référence et caractéristiques inconnues) programmable sur quatre niveaux (avec couleur qui change en fonction). Elle s'accompagne d'un tapis aux couleurs de la gamme, avec un clébard volcanique à trois têtes (le cerbère quoi !) comme décoration. Les prix ne sont pas encore annoncés, mais à en croire le web il faudrait compter $59 pour le clavier, $36 pour la souris et $81 pour un kit comprenant les deux. Comparés aux 40€ du premier kit Devastator de Cooler Master, les Cerberus ont intérêt à apporter un gros plus en qualité pour arriver à convaincre.
Un poil avant ?Firefox pourra bientôt convertir les vidéos Flash en HTML5 | Un peu plus tard ...Microsoft protège enfin Internet Explorer 11 des logiciels tiers |