Impact du type d'écran sur les perfs en jeu |
————— 29 Mars 2015 à 17h48 —— 25293 vues
Impact du type d'écran sur les perfs en jeu |
————— 29 Mars 2015 à 17h48 —— 25293 vues
Quand on joue, il y a une équation simple à retenir : plus on augmente la définition, et donc le nombre de pixels à gérer par le GPU, et plus les performances se cassent le pif. Il y a longtemps, le peu de variété des moniteurs, cathodiques, laissait moins de place au doute. Aujourd'hui, on a le Full HD 1920x1080 en standard, on a le WQHD en 2560x1440, le 3820x2160 alias UHD tout ça sur du 16/9, mais il y a aussi le 21/9 avec ses deux définitions 2560x1080 et 3440x1440. Tout ça, ça en fait du pixel, puisque entre le Full HD et l'UHD, il y a 4x plus de pixels à afficher, et donc les autres définitions naviguent entre des gains de 33 à 300%. Techspot a pris une GTX 980 puis deux, et a regardé son(leur) comportement dans quelques jeux en fonction de toutes ces définitions, y compris le surround de 3 écrans 1080p qui affiche 25% de pixels de moins que l'UHD.
Ainsi vous verrez quel type d'écran reste compatible avec une bonne expérience de jeu, ou du moins lequel constitue le meilleur compromis. Car malgré tout, un 21/9 constitue un sacré client pour le gamer, un 34" à ce format offre une image aussi haute qu'un 27" 16/9, mais offre 10cm d'écran de part et d'autre que ce même 27" 16/9. Et le panoramique dans les jeux, quand c'est géré, c'est quand même quelque chose pour ceux qui ont essayé ! Et vous, c'est quoi votre écran et votre expérience ?
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