COMPTOIR
  
register

Un mode invité qui simplifie la vie sur Chromecast

Vu le faible prix de la petite clé Chromecast de Google, vous êtes très certainement nombreux à avoir déjà testé l'engin : cela vous permet très simplement de balancer du contenu de votre smartphone ou tablette par exemple, sur votre télé. Idéal en soirée pour montrer rapidement et simplement les photos de vacances, ou des vidéos. Vu le champ d'application, vous vous doutez bien que les exemples et les cas d'utilisations ne manquent pas ! 

 

Mais si vous avez déjà tenté l'expérience chez un pote, un détail est embêtant : il faut vous connecter sur son réseau Wi-Fi. Cela pose évidemment des questions de sécurité, accepter qu'un copain montre ses photos sur votre télé n'est pas la même chose que lui passer votre clé Wi-Fi. Si l'aspect sécurité vous en touche une sans faire bouger l'autre, le côté pratique en revanche devrait vous faire réagir : lorsque votre clé fait 40 caractères, comme c'est souvent le cas sur une configuration d'usine, n'y a-t-il pas plus simple ?

 

La firme de Mountain View vient d'ajouter le mode invité sur sa clé, ainsi il est possible de se connecter sans avoir accès au réseau Wi-Fi. Pour faire le jumelage, la clé Google envoie des ondes sonores inaudibles à votre device et si cela échoue, vous avez la possibilité d'entrer simplement un pin à 4 chiffres. On verra dans le temps si l'aspect sécurité de la chose tient la route, mais cela simplifiera clairement la vie et rendra son utilisation encore plus simple : à condition d'avoir un appareil Android 4.3 minimum, le reste n'étant pas (encore ?) supporté...

 

google_chromecast.jpg  

Un poil avant ?

Razer se met aux micros statiques type studio avec le Seiren

Un peu plus tard ...

La Lenovo Yoga 3 11" va passer sous Intel Core M

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !