COMPTOIR
register

AORUS dévoile un clavier et une souris gaming

On avait découvert AORUS, la branche gaming de GIGABYTE, avec le X7 un portable 17" pour le jeu qu'ils avaient présenté lors du CES. Aujourd'hui, à quelques jours du Computex, ce sont un mulot et un clavier qui viennent s'ajouter à leur catalogue avec les Thunder K7 et Thunder M7.

 

AORUS Thunder K7 

 Avec des molettes pour contrôler le volume et le rétroéclairage

 

On commence avec le Thunder K7, avec un K comme Karatéka Klavier Keyboard et un 7 comme euh... 7 ! C'est un clavier mécanique équipé de switchs CherryMX Red, souples et solides à la fois ! Il fait 454 x 257 x 45 mm pour 1,5kg et a le droit à un repose-poignet amovible. Ce n'est pas la seule chose qui puisse se séparer du clavier d'ailleurs, le pavé numérique pouvant venir se greffer à gauche et devenir un ensemble de 20 touches programmables, ou alors juste un pavé numérique sur la gauche si vous êtes gaucher et en avez marre d'avoir les chiffres du mauvais côté. Il bénéficie d'un rétroéclairage complet de couleur bleue. Pour l'accompagner, on trouve la Thunder M7.

 

AORUS Thunder M7 

Une impression de déjà vu peut-être ?

 

Leur souris fait 116mm x 70mm x 44mm pour 110g, son capteur est réglable à 200, 800, 1600, 3200, 5600 et 8200DPI et elle a le droit à 16 boutons programmables. Vous l'aurez compris, tout cet arsenal est là pour satisfaire le joueur de MMO. Rien n'est dit au sujet de leur disponibilité ou de leur prix, mais à en croire la vidéo (digne d'un épisode de Stargate SG-1) présente sur leur site, ils seront bientôt rejoints par un casque, nommé Thunder H7. On en apprendra certainement plus lors du Computex.

 

 

Les fiches produits des Thunder K7 et Thunder M7.

Un poil avant ?

Computrace : le backdoor universel présent dans les BIOS des constructeurs et découvert par Kaspersky

Un peu plus tard ...

Bon plan: manette Xbox 360 filaire (compatible PC) à 19,99€

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !