Rufus Cuff, quand les wearables vont trop loin |
————— 20 Avril 2014 à 14h00 —— 11300 vues
Rufus Cuff, quand les wearables vont trop loin |
————— 20 Avril 2014 à 14h00 —— 11300 vues
Les smartwatchs se multiplient, si ces appareils et autres wearables ne se sont pas encore réellement démocratisés c'est un segment qui semble porteur. Quand il y a des sous à se faire ou une nouvelle technologie qui pointe le bout de son nez, on en passe toujours pas une phase où des personnes présentent ce qui leur semble être LE produit qui va bien, surtout depuis que le crowdfunding existe.
Le Cuff est un bracelet de communication présenté par la société Rufus sur la plateforme Indiegogo. Un peu comme une smartwatch, mais avec un écran de 3", l'engin est capable de se connecter aux appareils en Android et iOS et permet de surfer sur le net, envoyer des messages, faire de la visioconférence, téléphoner, servir de GPS, vous prévenir quand vous oubliez votre smartphone et un tas d'autres trucs. En gros, il fait tout comme votre smartphone, sauf qu'il n'a pas de SIM à l'intérieur et a donc besoin de votre smartphone pour fonctionner pleinement, sauf pour le PlayStore qui fonctionne parfaitement dessus juste avec une connexion WiFi vu qu'il tourne sous Google OS. Vu que les smartphones font presque la même taille et ont les mêmes fonctionnalités, en sachant que le Cuff coute $249, on n’aurait pas plus vite fait de se coller deux élastiques sur le bras pour avoir toutes ces fonctionnalités accrochées au poignet ? Si les smartwatchs ont déjà du mal à convaincre, on se demande comment cet engin a pu collecter plus de $160000 sur les $200000 demandés. (Source : engadget)
Un poil avant ?Morrowind avec le moteur de Skyrim : immersif comme jamais | Un peu plus tard ...Les cartes mères Asus Z97 se dévoilent dans leur plus simple appareil |