COMPTOIR
  
register

La Lua, une nouvelle souris chez Roccat

Le fabricant teuton de périphériques pour joueurs s'active en vue du Computex 2012 de Taïwan. Avec la souris filaire et ambidextre Lua, Roccat propose une souris basique mais avec tout de même des capacités affirmées de "gaming". On retrouve dans le design ce qui fait la griffe Roccat : une couleur noire mate, un mélange d'arrondis et d'angles,et la marque gravée sur le bouton droit. En cela, elle ressemble à un mélange des modèles Kova et Kone depuis longtemps au catalogue. A noter que sous la paume, figure un logo de la société illuminant de bleu la souris, un mode respiration étant disponible.

 

Côté technique, on retrouve trois boutons, un capteur optique ajustable jusqu'à 2000 DPI, avec le choix de sept résolutions de 250 à 2000 DPI. La souris est équipée d'un bouton dédié au changement, le joueur pourra même programmer les DPI voulus à travers les drivers comme par exemple n'en conserver que trois ou quatre, au gré des jeux. La firme insiste aussi sur le bouton de défilement censé être très précis. Celui-ci est cranté et  "sécurisé"  c'est à dire qu'il avance par incrément précis pour éviter toute fausse manoeuvre en jeu comme prendre la pelle à la place de la MP40 (ce sont des choses qui arrivent...). 

 

Présente à Taïwan lors du salon à venir, elle devrait arriver au mois de juillet/août sur les étals des meilleurs bouchers à un prix annoncé de 29.99 euros. Une nouvelle référence dans le gaming pour joueur désargenté? Affaire à suivre...

 

roccat_lua.jpg  

Un poil avant ?

Corsair Dominator Platinum: quand la DDR3 devient un composant de pointe

Un peu plus tard ...

MSI bosse sur une Big Bang Power basée sur un Z77

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !