COMPTOIR
  
register

Comme prévu, Apple a fait le plein de nouveautés !

Apple avait annoncé qu'il y aurait des nouveautés et le moins que l'on puisse dire c'est que l'event d'hier soir a été relativement chargé. Parmi les choses qui ne sont pas vraiment nouvelles on peut souligner l'arrivée d'Apple Pay aux Etats-Unis lundi prochain (avec l'arrivée d'iOs 8.1), sans avoir de nouvelles sur son arrivée dans le reste du monde...OS X Yosemite est également disponible immédiatement et surtout gratuitement, le nouvel OS de la pomme a une interface repensée et renforcera les liens avec iOs, ce qui reste la réelle nouveauté et poussera les gens à migrer (mais pas que, diront d'autres).

Plus sérieusement côté matériel, on notera l'arrivée de nouveaux iPad avec les iPad Air 2 et iPad mini 3. En quelques mots, l'iPad Air 2 gagne en finesse, dispose d'un revêment anti-reflets (enfin !) et du capteur d'empreintes TouchID, et embarque une puce A8X qui s'annonce très puissante. Pas d'amélioration d'autonomie ou de définition, pas de NFC non plus. L'iPad mini 3 est de son côté très décevant car il n'embarque pas de puce A8 (il reste en A7) et présente les mêmes spécifications que son prédécesseur, hormis l'arrivée du capteur d'empreintes. Capteur qui vous sera facturé 100$ de plus.

Apple en a aussi profité pour mettre à jour son Mac Mini, qui passe en Haswell refresh, au Wi-Fi 802.11ac et Thunderbolt 2. Equipé de LPDDR3 (qui espérons le, ne soit pas soudée), le processeur est un i5 allant de 1.4GHz à 2.8GHz dans sa configuration la plus haut de gamme. Il est aussi équipé d'un HDD ou FusionDrive et peut accueillir un SSD au format PCIe. 

Et on finit en beauté avec les iMac, probablement la plus grande nouveauté, avec le nouveau modèle 27" Retina qui se dote d'un écran 5K (5120 x 2880 pixels) ! Guillaume vous parlait d'un modèle 27" 5K chez Dell début septembre, et il y a fort à parier qu'on y retrouve la même dalle. Attention, il ne sera pas possible de l'utiliser comme moniteur d'une autre machine (Target Display). Il peut embarquer en option un Core i7 à 4GHz (probablement un 4790K), un Fusion Drive ou SSD, et du côté graphique NVIDIA n'a pas réussi à gagner les faveurs de la pomme. C'est en effet AMD qui est privilégié avec sa Radeon M9 290X 2Go ou 295X 4Go. Le tarif du 27" Retina démarre à 2 599€ (i5/8Go/1To FusionDrive), mais la réalité est là aujourd'hui : un autre AIO avec dalle 5K, ça n'existe pas. Les retours des journalistes qui ont pu le tester sont en tout cas très positifs, les premiers tests permettront d'en savoir plus ! On regrettera toutefois l'apparition de cet unique nouveau modèle, les autres iMac étant oubliés de toute mise à jour...

 

imac_end_2014.jpg  

Un poil avant ?

The Evil Within boit de la bière en Bavière, mais fait ses prières !

Un peu plus tard ...

MSi intègre les GTX 900M dans ses AIO 27"

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !