La barre des 3 GHz sur GPU approche ! |
————— 05 Avril 2019 à 10h09 —— 14536 vues
La barre des 3 GHz sur GPU approche ! |
————— 05 Avril 2019 à 10h09 —— 14536 vues
Il y a quelques semaines, EVGA se vantait d'avoir topé la fréquence GPU la plus élevée sur un GPU avec 2.67 GHz. Le concours de kiki a repris et c'est cette fois Galax par l'entremise de ses RTX 2080 Ti Hall of Fame qui vient de reprendre le flambeau, et pas qu'un peu. Kingpin vient de soigner ses veines taillées, il reprendra du service bientôt, pourquoi ? Parce que Galax, via Hélène bien entendu, a poussé son GPU à 2.94 GHz, soit une soixantaine de MHz qui manquent pour briser enfin la barrière symbolique des 3 GHz. Certes c'est très psychologique, c'est comme avoir un compte en banque à 0€ ou à -1€, c'est pas pareil !
C'est lors d'une exhibition d'overclocking que le record a été établi, mais il y en a eu d'autres de battus lors de cette manifestation. La suite en dessous avec le bench, le score, les fréquences de la RTX 2080 Ti HoF GPU/GDDR6 !
Alors évidemment, c’est surtout des gros scores sur les Masturbabench benchmarks, dont voici le détail :
Ces chiffres, c'est bien sympa, mais il y a une chose que nous remarquons. Quand on regarde les scores sur les mêmes benchs faits avec une ou deux cartes, on voit bien que le scaling n'est pas top, et c'est aussi une manifestation que le multiGPU pour du gaming vit ses dernières heures, il n'est pas dit que les constructeurs continuent d'offrir cette feature : trop de pompage de watts, trop de chauffe, trop de temps de développement, résultats décevants. Qui pour prêter sa GTX 7900 GS ?