Ca grimpe encore niveau fréquence RAM ! |
————— 08 Juin 2017 à 06h58 —— 21320 vues
Ca grimpe encore niveau fréquence RAM ! |
————— 08 Juin 2017 à 06h58 —— 21320 vues
G.Skill s'était fait détrôner de son record de fréquence de DDR4 par Teamgroup, avec 5280 MHz en nomenclature qui en jette chez les clockeurs. Eh bien le roi vient de reprendre sa couronne de fort belle manière ! Le gus qui a la plus grosse se nomme Toppc, et il a réussi son coup avec des barrettes G.Skill animées par des puces d'origine Samsung de 1Go pièce. La carte mère n'était pas une ASRock, et c'est une première, c'était une MSi basée sur le nouveau chipset Intel, le X299 sur la X299 Pro Carbon. Du coup c'est un Kaby Lake-X Core i7 7740K qui pédale extrêmement bas qui a servi de cerveau.
C'est une seule barrette de Trident Z RGB de 8 gigots qui a servi de base au record. Désormais il va falloir atteindre et même dépasser 2x2750 = 5500 MHz pour prétendre à la couronne. Mais il se pourrait qu'il ne tienne pas longtemps, puisque le constructeur a dévoilé des kits lors du Computex capables de mouliner très haut, probablement une nouvelle génération de puces. Qui sera le suivant ?
Saluons la performance qui laisse augurer de kits toujours plus véloces pour nos machines. Toutefois tant que le prix restera prohibitif, c'est pas demain la veille que ce genre de barrette se "démocratisera", en même temps ce n'est pas le but vu le tri à effectuer au niveau des puces !
Un poil avant ?Ragotron • Qui es-tu cher lecteur ? | Un peu plus tard ...Ca commence à sentir le sapin chez Denuvo |