Modding • K-limes - Cooler Master CM 690 III |
————— 22 Décembre 2013 à 18h40 —— 26932 vues
Modding • K-limes - Cooler Master CM 690 III |
————— 22 Décembre 2013 à 18h40 —— 26932 vues
On vous reparle pour le deuxième billet du jour du « LDLC Modding Trophy 2013 », la compétition de modding organisée il y a quelque temps par LDLC. Et quoi de mieux que de vous présenter la machine du gagnant ? Vous offrir deux GTX Titan ? Ah oui, mais non… On va uniquement vous parler du gagnant, non mais.
Voici le combo gagnant : du noir, du blanc et quelques touches de vert fluo.
Pour rappel, le « LDLC Modding Trophy 2013 » a opposé six des meilleurs moddeurs français, chacun sponsorisé par une marque de hardware, afin d’exposer leurs œuvres lors de la Paris Games Week de 2013, et d’élire la plus belle machine. Cette première édition a été remportée par K-Limes, soutenu par Cooler Master, qui a modifié un boitier Cooler Master CM690 III.
L’intérieur de ce boitier a reçu une coque faite sur mesure à base de fibres de verre. La fabrication de cette pièce a nécessité plusieurs étapes pour obtenir ce résultat si propre. Il a d’abord fallu créer un gabarit en mousse de polyuréthane rigide pour valider les dimensions définitives, puis réaliser le moule à partir de bandes de plâtre, pour enfin créer la pièce en fibres de verre. Un gros travail de découpe et de ponçage a ensuite été effectué pour que les finitions soient au top.
Ca ressemble plutôt à un bac de douche troué qu'à du modding pour l'instant...
Le boitier en lui-même a été complètement démonté, poncé et repeint. Pour une peinture de qualité, K-Limes s'est rendu chez un carrossier pour bénéficier de ses équipements. La façade et la partie supérieure ont été remodelées par des pièces custom réalisées à partir d’aluminium, puis également peintes pour s’accorder avec le reste du boitier. Avec tant d’attention pour le boitier, il aurait été dommage de délaisser les composants. Et heureusement ce n’est pas le cas. Les radiateurs de la carte-mère sont passés du rouge au vert par la magie de la peinture, et la foultitude de condensateurs qui la compose ont reçu des petites gommettes noires pour masquer leurs écritures blanches.
Boitier : Cooler Master CM690 III
Processeur : Intel Core i7 4770K
Carte-mère : MSI Z87-GD65 Gaming
Carte graphique : MSI GTX 760 Twin Frorz Gaming
RAM : G-Skill Extreme 3 Series Ripjaws Z - 4 x 2Gb PC-17000
SSD : Samsung 840 Pro 128Go
Alimentation : Cooler Master V Series - 850W - 80+ GOLD
Le boitier et le hardware ont subi de belles transformations : découpes, pièces 100% custom, détails soignés, etc...
Le watercooling suit la mouvance du tubing rigide, mais est réalisé ici de manière symétrique, ce qui donne un effet visuel très sympa. L’une des caractéristiques principales, si ce n’est LA caractéristique principale de ce mod, se situe au niveau de son câblage. Là où tout le monde utilise des fils électriques classiques pour réaliser ses câbles, Monsieur K-Limes a décidé qu’il était temps de bouleverser un peu tout cela.
Et tant qu’à l’avoir tout dur (on parle du tubing), pourquoi ne pas faire la même chose avec les câbles ? Si ça peut paraitre saugrenu pour nous tous, c’est pourtant ce qui a été fait. K-Limes a utilisé des tiges de laiton que l’on trouve normalement chez les maquettistes pour la réalisation de ce câblage inédit. Un petit coup de peinture plus tard, et vous voici devant l’un des plus beaux câblages jamais effectués. Et tout ceci a été réalisé en France mon bon Monsieur ! Vive la République, et vive la France.
K-Limes adore courber des tiges !
Une première place bien méritée.
Une petite vidéo de présentation du mod est disponible ici.Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles pardi !
Un poil avant ?Modding • Keenan - Project Marshlands | Un peu plus tard ...Fight de refroidissement : aircooling vs watercooling AIO |