Dell lance le premier portable 2-en-1 avec recharge sans-fil, ou presque |
————— 12 Juillet 2017 à 10h41 —— 9672 vues
Dell lance le premier portable 2-en-1 avec recharge sans-fil, ou presque |
————— 12 Juillet 2017 à 10h41 —— 9672 vues
Présenté lors du CES dernier, le Dell Latitude 7285 avait fait sensation car il s'agissait là du premier portable 2-en-1 à proposer une recharge sans-fil. Pour être plus précis, il utilise la technologie WiTricity via résonance magnétique, ce qui est une première sur un ordinateur portable. Concrètement comme ça marche ? Pas aussi simplement qu'on pourrait l'imaginer malheureusement.
Le Dell Latitude 7285 est en fait composé d'une partie tablette et d'une partie clavier. Il existe deux types de clavier, le "classique" et le clavier spécial avec recharge sans-fil. Lorsque vous utilisez le clavier avec recharge sans-fil, il faut que celui-ci soit sur une surface spéciale permettant la recharge (et branchée sur une prise secteur),pour que la magie opère. Classique en soit.
Le clavier est équipé d'une batterie tout comme la tablette, avec une priorité sur la recharge de la tablette. Si vous avez bien suivi, vous en avez conclu que la tablette seule n'accepte pas la recharge sans-fil et qu'il faudra la brancher, ou passer par le clavier.
Pour en revenir à la tablette elle-même, il s'agit d'un engin 12.3" avec une définition de 2880 x 1920 pixels qui embarque un Kaby Lake Core i7-7Y75, jusqu'à 16Go de RAM et jusqu'à 512Go de SSD PCIe. Moderne, on y retrouve par exemple 2 ports USB-C/Thunderbolt 3. Tout cela ne sera pas donné, principalement pour la partie wireless puisqu'en plus de la machine qui, tablette seule, démarre à 1200$, il vous faudra compter environ 550$ de plus pour le clavier permettant la recharge sans-fil ainsi que la surface qui va bien !
Un joli gadget pour le bureau donc, toutefois face au connecteur magnétique par exemple, le gain (hormis celui du prix), ne paraît pas franchement évident...Gadget vous avez dit ?
Un poil avant ?La Chine augmente d'un cran l'interdiction des VPN | Un peu plus tard ...Nous avons essayé • Thunderobot ST-Plus |