Un portable qui vous a à l'oeil chez MSi, le GT72S Dominator Pro G Tobii |
————— 22 Février 2016 à 17h45 —— 13132 vues
Un portable qui vous a à l'oeil chez MSi, le GT72S Dominator Pro G Tobii |
————— 22 Février 2016 à 17h45 —— 13132 vues
Qui a dit que les transportables pour joueurs pouvaient se contenter d'un GPU surdimensionné et d'un clavier à DEL RGB ? MSi va encore plus loin avec le GT72S Dominator Pro G Tobii qui embarque, au pied de son écran, un capteur oculométrique (eyetracking) conçu par la société suédoise Tobii.
Ca ne doit pas du tout faire mal aux yeux ces trois gros points rouges sous l'écran !
Avant de s'étendre sur ce nouveau gadget cette nouvelle technologie essentielle à la vie du joueur, faisons le tour du GT72S Dominator Pro G que nous connaissons déjà. Il mesure 428 x 294 x 48 mm, pèse 3,78kg et embarque un Core i7-6700HQ, un maximum de 64Go de DDR4-2666 (quatre emplacements) et côté GPU offre du choix avec des GTX 970M, 980M et carrément une GTX 980 (vous savez, la carte desktop qui peut rentrer dans un portable). Ces cartes graphiques pourront vous en mettre plein les mirettes via deux dalles IPS de 17,3" au choix, une en 1920x1080 avec G-Sync à 75Hz et l'autre en 3860x2140 sans G-Sync. Pour le stockage, il sera livré avec diverses variantes sur base d'un lecteur de 2,5" et deux M.2 32Gb/s, et le lecteur optique sera un lecteur ou graveur Bluray.
Maintenant qu'on a fait le tour de l'essentiel, venons-en au dispensable. Au-dessus du magnifique claver rétroéclairé de chez SteelSeries, vous trouverez une barre qui ressemble à s'y méprendre au Sentry de chez SteelSeries (encore eux ?), mais qui se trouve être l'EyeX de chez Tobii (qui est en fait la même chose, SteelSeries ayant collé un logo et une suite logicielle sur le Sentry). Un capteur oculométrique qui pourra suivre les yeux du joueur pour lui permettre de contrôler son personnage. La chose serait compatible avec le dernier Tom Clancy, The Division embarqué en bundle avec les produits NVIDIA éligibles, ainsi que d'autres titres disponibles sur Steam, avec un coupon de $50 offert par les Suédois pour vous permettre de les découvrir.
C'est bien joué, c'est bien Tobii !
On sait que ce genre de technologie pourrait aussi aider les joueurs à s'améliorer ou à proposer un contenu plus intéressant dans leurs vidéos (type Live sur Twitch), mais on doute quand même que quelqu'un irait mettre autant d'argent dans un ordinateur portable, le premier GT72S Dominator Pro G Tobii étant à 3099€. Le dispositif de capture de mouvements oculaires étant à 119€ chez son constructeur, il sera peut-être plus intéressant d'en équiper un PC existant plutôt que de tout changer pour s'offrir ce jouet.
Un poil avant ?Un test GPU pour la beta de Hitman | Un peu plus tard ...Des clés USB 3.1 type-C chez Sandisk |